VTEP : Baiser polémique entre Lola Dubini et Baptiste Giabiconi, Chute de Jarry, Présence de la fille d'Arthur...

Une décennie, ça se fête! Pour les 10 ans de Vendredi Tout est Permis, Arthur a rassemblé de nombreuses personnalités au Dôme de Paris, pour une soirée inoubliable diffusée ce samedi 29 janvier sur TF1. Entre séance d'hypnose, éclats de rire et "gueule" d'Elie Semoun: voici le meilleur et le pire, tout ce qu'il fallait voir de l'émission...

VTEP : Baiser polémique entre Lola Dubini et Baptiste Giabiconi, Chute de Jarry, Présence de la fille d'Arthur...
© Les 10 ans de Vendredi Tout est Permis Capture d'écran TF1

Souvenez-vous, le 16 décembre 2011, Arthur investissait nos petits écrans pour la première de Vendredi Tout est Permis sur TF1. Et si l'on en croit l'animateur, interrogé par TVMag, la chaîne "croyait moyennement" en ce nouveau divertissement, imaginé de toute pièce durant des vacances d'été... Dix ans plus tard, l'émission cartonne, s'exporte à l'étranger et occupe le top des audiences. Alors pour souffler ce 10e anniversaire en beauté, VTEP a vu les choses en grand: un numéro spécial au Dôme de Paris Palais des Sports devant pas moins de 2 000 spectateurs. Au programme, des célébrités emblématiques (Claudia Tagbo, Jarry, Baptiste Lecaplain, Michaël Youn, Ahmed Sylla, Arnaud Ducret, Amelle Chahbi), des jeux devenus cultes (Let's Dance, ABC Story...) et des images d'archive pour des fous rire à gogo. 

Vendredi Tout est Permis numéro 1 des audiences

Diffusée ce samedi 29 janvier en prime time sur TF1, cette édition "spéciale 10 ans" est un pari tenu haut la main pour Arthur et sa bande de joyeux lurons, qui ont rassemblé 3,29 millions de téléspectateurs. L'émission a décroché la première place des audiences, devant  France 3 et le feuilleton Le Prix de la Loyauté, avec Mimie Mathy, et Le Quiz des Champions présenté par Cyril Féraud sur France 2.

VTEP : Jarry danse... et tombe

Invité sur les canapés de Vendredi Tout est Permis, Jarry s'est lancé dans une chorégraphie endiablée pour le jeu du Let's Dance. Le principe est simple: plusieurs chansons s'enchaînent et la star doit suivre le rythme sans s'arrêter. Et le comédien n'a pas tardé à déclencher les rires du public en improvisant une roue... Qui s'est terminée en grosse chute aux pieds de ses camarades. Une future participation à Danse avec les Stars pour le comique?

VTEP : Baptiste Giabiconi et Lola Dubinini choquent les internautes

Plus tard dans la soirée, Arthur a accueilli l'hypnotiseur Messmer. Et il ne s'est pas fait prié pour endormir Moundir, puis Baptiste Giabiconi. "Qu'est-ce que vous aimeriez qu'il fasse ?", a demandé le présentateur à l'assemblée, avant que quelqu'un ne réponde "qu'il embrasse une fille". Lola Dubini s'est alors désignée pour un baiser... Laissé aux mains de Messmer, le mannequin s'est donc exécuté et a embrassé la chanteuse sur la bouche. Mais la séquence n'est pas vraiment passée du côté des internautes. "Hypnotiser Baptiste et lui faire embrasser Lola c'est limite", "Donc là, le consentement, on s'en fout ?", pouvait-on lire sur Twitter.

VTEP : Manava, la fille d'Arthur dans le public

Pour les dix ans de son show, Arthur a eu droit à une visite exceptionnelle, non pas sur scène, mais dans le public.  Sa petite dernière, Manava, six ans, qu'il a eue avec sa compagne Mareva Galanter, n'a pas manqué une seule miette du spectacle grandeur nature de son papa. L'animateur a immortalisé sa venue en vidéo, qu'il a partagé sur Instagram le 30 janvier. "Le meilleur moment du tournage de la soirée des 10 ans de VTEP. Ma fille en feu pendant que son idole Soprano chante", a-t-il commenté, attendri et heureux. E voilà un beau cadeau!

VTEP : Elie Semoun "tire la gueule" 

Si la fillette semblait à la fête, l'un des invités a en revanche surpris les fans de Vendredi Tout est Permis. Elie Semoun, qui est d'ordinaire le premier pour s'amuser, est apparu en retrait des autres personnalités. Un comportement un peu inquiétant que les internautes ont notifié sur Twitter: "Elie Semoun qui tire la gueule depuis le début de l'émission. Heureusement que les autres sont là...", "Elie Semoun n'a pas l'air super heureux d'être dans l'émission", "Pas trop de bruit les loulous. Papi Semoun souhaite roupiller"...