Gaspard Ulliel : qui est Gaëlle Pietri, la mère de son fils Orso ?

Gaspard Ulliel, mort à 37 ans des suites d'un accident de ski, laisse derrière lui une famille endeuillée, dont la mère de son fils, Orso, le mannequin corse Gaëlle Pietri. Qui est-elle ?

Gaspard Ulliel : qui est Gaëlle Pietri, la mère de son fils Orso ?
© Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel, à la cérémonie des César en 2015 par NIVIERE/VILLARD/SIPA

Gaspard Ulliel n'est plus. Fauché en pleine gloire à 37 ans, après un accident de ski sur le domaine de la Rosière, en Savoie, le comédien à la charmante balafre laisse derrière lui ses proches, ses parents, Serge et Christine, mais aussi sa compagne, Gaëlle Pietri et leur fils, Orso, qui venait de fêter ses 6 ans. L'acteur était en couple avec le mannequin depuis 2013. La grande brune aux yeux hypnotiques est originaire de Corse, dans le village de San Gavino di Carbini, et avait débuté sa carrière en remportant un concours organisé par Elite international. Elle a ensuite signé un contrat de cinq ans avec la prestigieuse agence. Puis, elle a tourné des publicités pour le petit écran, pour des marques comme Bourjois, Nivea, Garnier, Dim, Magnum ou Carte Noire.

Gaëlle Pietri, mannequin... et chanteuse

En 2008, elle a notamment tourné dans un spot publicitaire pour le parfum Diesel. Le clip avait été réalisé par Laurence Dunmore, qui a notamment travaillé avec Johnny Depp. Quant aux photos, elles ont été prises par Nick Knight, l'un des photographes de mode les plus influents au monde. Une expérience gratifiante pour Gaëlle Pietri.

Si elle a eu une carrière prolifique en tant que mannequin, Gaëlle Pietri a fait le choix de ne pas défiler sur les podiums. "Ce job est surtout contraignant pour les filles qui défilent pour les couturiers, car il faut absolument garder la ligne voire même être maigre", avait-elle confié à Corse Matin en 2011. La jeune femme, mélomane, a également tenté une carrière dans la chanson, qui ne s'est pas concrétisée jusqu'à présent, bien qu'elle ait effectué des concerts au Réservoir. 

Gaëlle Pietri : sa vie de famille avec Gaspard Ulliel et Orso

C'est en 2013 que sa relation avec Gaspard Ulliel a été officialisée. En 2015, elle avait ébloui, aux côtés de l'acteur, le tapis rouge des César. Le mannequin soutenait alors son compagnon, nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour sa performance dans Saint Laurent, de Bertrand Bonello. En janvier 2016, ils ont donné naissance à un fils, prénommé Orso

La jeune maman postait régulièrement des photos de son fils sur Instagram, sans jamais montrer son visage. Sa dernière publication est particulièrement poignante. Elle célébrait le sixième anniversaire du petit Orso en montrant une vidéo du garçon en train de dévaler les pistes de ski. "Et juste comme ça… BAM. 6 ans déjà!!! Joyeux anniversaire Amour de ma Vie", a-t-elle légendé, quelques jours avant le tragique accident de Gaspard Ulliel, qui prive à jamais un fils de son père. 

En 2019, elle avait posté un cliché sur Instagram sur lequel elle apparaissait, en combinaison de ski, sur les montagnes enneigées. "Snow therapy (thérapie de neige, ndlr)", avait-elle légendé, à mille lieues d'imaginer la tragédie drame qui se produirait quelques années plus tard sur une piste de ski de la Rosière.