Lucienne Moreau est morte, la mamie du Petit Journal avait 88 ans

Lucienne Moreau est morte à 88 ans le 16 janvier. La drôle de dame présentait une chronique humoristique dans Le Petit Journal sur Canal+ et était apparue dans Groland...

Lucienne Moreau est morte, la mamie du Petit Journal avait 88 ans
© Lucienne Moreau en 2016 par LAURENT BENHAMOU/SIPA

Lucienne Moreau est décédée à 88 ans, le 16 janvier. Souvenez-vous, l'octogénaire avait présenté dès 2010 une drôle de chronique, intitulée Lucienne Live Report, dans l'émission de Canal + Le Petit Journal. Il s'agissait d'une satire de la jet set parisienne et ses soirées hautes en couleur. Elle avait également animé la chronique Lucienne a lu, qui se moquait avec finesse de la littérature people et politique. Vous l'avez certainement aussi aperçue dans Groland et entendue au micro de la matinale de Virgin Radio, qu'elle avait rejoint en 2013 avec Christophe Beaugrand et Florian Gazan. Un sacré CV!

Lucienne Moreau, mamie cool (et doyenne de Fort-Boyard)

Bien avant de fendre la poire des téléspectateurs et auditeurs, Lucienne Moreau avait commencé sa carrière en tant que veilleuse de nuit. Puis, à près de 60 ans, elle a aperçu une petite annonce qui proposait de faire des photos rémunérées, a tenté sa chance... et est devenue mannequin senior! C'est ainsi que, au fur et à mesure, Lucienne Moreau s'est fait connaître des médias et est devenue la drôle de dame à laquelle le public s'était attachée. En 2014, elle avait même joué dans une émission de Fort-Boyard, devenant ainsi la doyenne des participantes.