Mathilde Seigner, "en couple" et "moins chiante" : sa nouvelle vie

Pour la série "Une Si Longue Nuit", Mathilde Seigner enfile la robe d'avocat d'une certaine Isabelle. Interrogée par Télé 7 Jours sur son personnage, l'actrice a fait des confidences sur son âge, sur son homme (son conjoint "depuis 15 ans") et leur fils Louis... La star qui se bonifie "en vieillissant" a aussi révélé à Nous Deux ce qu'elle avait décidé de faire...

Mathilde Seigner, "en couple" et "moins chiante" : sa nouvelle vie
© Mathilde Seigner en 2022 Laurent Vu/SIPA

Mathilde Seigner est de retour sur le petit écran, tête d'affiche de la nouvelle série évènement Une Si Longue Nuit diffusée dès ce jeudi 20 janvier sur TF1. Dans ce feuilleton, elle incarne une avocate du nom d'Isabelle Courville, qui se rapproche du caractère bien trempé de l'actrice... Si l'artiste de 53 ans avoue avoir "tendance à être comme elle" dans un entretien au magazine Télé 7 Jours, est-elle vraiment "chiante, revêche, jamais contente" au quotidien tout comme son personnage? 

"Me concernant, chiante, je le suis un peu moins qu'avant, parce que je vieillis", a observé la comédienne. "Revêche, je le suis toujours. En revanche, j'ai une nature plutôt positive", a-t-elle ajouté.

Mathilde Seigner évoque son compagnon et le quotidien

Mathilde Seigner a également évoqué "la peur de l'engagement" de la magistrate fictive. Elle-même en couple depuis quinze ans avec le caméraman Mathieu Petit, la sœur d'Emmanuelle Seigner retrouve là aussi un point commun: "Je ne suis pas une dingue du quotidien et je ne suis pas très douée pour le couple, en général, bien que j'en forme un depuis quinze ans".

Mère de Louis, 14 ans, l'actrice reconnait qu'il s'agit là "d'un vrai métier d'être une femme "au foyer", comédienne de surcroît, de gérer ses fragilités, son métier, la pression, son enfant...". Autant de rôles avec lesquels Mathilde Seigner jongle jour après jour, elle qui concède que "rien n'est acquis, ni d'être épouse, ni d'être mère".

Mathilde Seigner prend une pause dans le Sud : ce qu'elle va faire

En plus de son rôle dans Une Si Longue Nuit, Mathilde Seigner apparaitra également bientôt dans le téléfilm L'Enfant des Justes et le film Choeur de Rockers, dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre. Autant d'intenses projets pour la comédienne, qui a décidé de s'octroyer quelques mois de repos loin des plateaux de tournage. "J'avais de belles propositions, mais je les ai déclinées. Je me suis acheté une maison dans le Sud. Je vais en profiter, l'aménager et tout simplement vivre. Je vais remonter à cheval. J'avais un peu arrêté parce que mon travail était extrêmement accaparant", a-t-elle expliqué au magazine Nous Deux.

"Faire des pauses permet de retrouver 'l'envie d'avoir envie', comme disait mon ami Johnny. Parce que, quand on enchaîne, on fait des choses moyennes aussi, et je souhaite faire des choses vraiment bien", a continué l'ex-compagne d'Antoine Duléry et de Laurent Gerra, qui va dorénavant profiter des plaisirs simples.

Mathilde Seigner en a "eu assez de la comédie"

Celle qui s'est illustrée dans les deux premiers films Camping en 2006 et 2010 s'est peu à peu tournée vers des personnages plus sérieux avec le temps. "J'en ai assez de la comédie, d'une manière généraleC'est moins mon truc aujourd'hui. J'ai envie de me tourner vers des choses plus dramatiques. Les comédies, c'est plus aléatoire, parce qu'une comédie ratée, c'est effrayant. Un drame pas très bon, c'est moins grave...", a conclu Mathilde Seigner dans Nous Deux.