Jean-Jacques Goldman : ce qui lui "manque"

Contre toute attente, Jean-Jacques Goldman s'est prêté au jeu de l'interview pour un projet caritatif d'un lycée de Montpellier. Le chanteur ultradiscret s'est livré sur la crise sanitaire et a parlé... de sa mère !

Jean-Jacques Goldman : ce qui lui "manque"
© Jean-Jacques Goldman en 1999 Hahn Lionel/ABACA

Jean-Jacques Goldman se fait rare. Alors qu'elle ne fut pas la surprise de Patrick Loubatière, professeur de français, et ses élèves, lorsqu'il ont reçu un mail du chanteur acceptant de répondre à une interview... Dans le cadre du journal scolaire Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus et dont les bénéfices seront reversés à La Croix Rouge, plusieurs lycéens d'un établissement scolaire de Montpellier on pu interagir avec des célébrités telles que Jane Fonda, Mark Hamon (NCIS), Sophie Marceau, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Pierre Richard, Julien Clerc, Albert Dupontel ou encore l'interprète de Je Te Donne. "La plus inaccessible était évidemment Jean-Jacques Goldman", a déclaré le prof à l'initiative du projet au Parisien, qui a tenté sa chance en contactant simplement le plus proche collaborateur de l'artiste. "À ma grande surprise, quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail signé 'Amicalement. Jean-Jacques Goldman'", a ajouté Patrick Loubatière.

Jean-Jacques Goldman: crise "terrible" et "son manque"

Retiré de la scène médiatique depuis de longues années, l'artiste de 70 ans, élu personnalité préférée des Français pour la 7e fois consécutive, a fait une entorse à sa retraite silencieuse pour répondre aux questions de Victoria et Malena, deux étudiantes.

Il a évoqué la crise sanitaire et la situation "terrible" pour les jeunes artistes "qui étaient sur le point de se lancer sur scène", mais aussi pour les sportifs, et "son manque de l'insouciance la plus banale d'entrer dans un restaurant, une salle de spectacles, une salle de sport sans crainte".

Jean-Jacques Goldman se confie sur sa mère

D'habitude si discret, celui qui refuse tout come-back musical, s'est livré un peu plus sur sa famille, et notamment sur "sa mère, qui avait été confinée pendant quatre ans pendant la Seconde Guerre mondiale", comme le rapporte Le Parisien. Née en 1922 de confession juive, Ruth Ambrunn avait quitté l'Allemagne à la montée du pouvoir d'Hitler pour s'installer en France. La mère de Jean-Jacques Goldman est décédée en 2008 à l'âge de 86 ans...