Ben Affleck, alcoolique "à cause de" Jennifer Garner ?

Voilà six ans que Ben Affleck et Jennifer Garner se sont séparés. Interrogé sur ses dix ans de mariage avec la star, l'acteur américain a fait des confidences choc en assurant qu'il se sentait "piégé" et qu'il descendait régulièrement "une bouteille de scotch" en s'endormant sur le canapé...

Ben Affleck, alcoolique "à cause de" Jennifer Garner ?
© Ben Affleck et Jennifer Garner en 2013 Hahn Lionel/ABACA

Ben Affleck et Jennifer Garner ont fait partie des couples les plus glamour d'Hollywood. Mais en 2015, après dix ans d'une union que l'on croyait éternelle, les deux stars du cinéma ont annoncé leur séparation... Depuis leur divorce, les ex superstars, parents de Violet, 16 ans, Seraphina, 12 ans, et Samuel, 9 ans, sont toujours restés en bons termes. Pourtant, lors de son passage au Howard Stern Show, l'acteur de 49 ans a fait des révélations fracassantes sur son mariage et la fin de son histoire d'amour, qui l'auraient poussé vers l'alcoolisme. "L'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à boire, c'est parce que je me sentais piégé. Je me disais: "Je ne peux pas partir à cause de mes enfants, mais je ne suis pas heureux alors que faire? Et ce que je faisais, c'est que je buvais une bouteille de scotch et je m'endormais sur le canapé, ce qui n'était pas du tout la solution", a-t-il avoué. 

Ben Affleck et Jennifer Garner se sont "séparés à l'amiable"

Des propos qu'il a ensuite nuancé en revenant sur les raisons de leur rupture. "Nous avons pris notre temps pour en arriver à cette décision... Nous nous sommes éloignés l'un de l'autre. Nous avions un mariage qui ne fonctionnait pas, cela arrive", a continué le réalisateur et producteur. Pas de guerre interposée donc entre les anciens amoureux, "séparés à l'amiable", qui ont été aperçus dans la rue ensemble il y a encore quelques jours. "C'est quelqu'un que j'aime et que je respecte, mais à qui je ne devais pas rester marié plus longtemps (...) Nous avons essayé de recoller les morceaux, parce que nous avons des enfants. Nous ne voulions pas qu'ils aient ce mariage pour exemple", a ajouté Ben Affleck à propos de Jennifer Garner.

Ben Affleck a "hésité" à renouer avec Jennifer Lopez

Après leur séparation, celui qui s'est glissé dans la peau de Batman a fréquenté Anna de Armas, de seize ans sa cadette, quelques mois durant. Mais c'est en retrouvant Jennifer Lopez, a qui il avait été fiancé entre 2002 et 2004, que l'acteur a surtout fait parler de lui! Sujet aux rumeurs semaines après semaines, le couple a finalement officialisé ses retrouvailles en juillet 2021 pour les 52 de J.Lo. Un pari risqué que Ben Affleck a pendant un temps brièvement "hésité" à prendre pour protéger ses enfants. "Cela a traversé mon esprit, c'est sûr. Ma responsabilité envers mes enfants est la plus haute responsabilité. Je ne veux rien faire de douloureux ou de destructeur pour eux si je peux l'en empêcher. Ma vie les affecte. Moi et leur mère sommes des célébrités. C'est dur. C'est une croix à porter", a-t-il affirmé

Finalement, (et pour la grande joie des fans), Ben Affleck et Jennifer Lopez se sont de nouveau lancés à corps (et cœurs) perdus dans une belle idylle... Et semblent depuis plus amoureux que jamais, apparaissant la plupart du temps enlacés sur les tapis rouges ou dans les rues de Los Angeles.