Laurent Ournac ne veut plus de son corps d'avant : ce qui est "dur" et "violent"

Laurent Ournac avait perdu plus de 50 kilos, mais a constaté que "le corps qu'il ne voulait plus" était "en train de revenir". L'acteur de 41 ans s'est confié sur sa bataille du quotidien...

Laurent Ournac ne veut plus de son corps d'avant : ce qui est "dur" et "violent"
© Laurent Ournac en 2019 par Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Laurent Ournac avait changé de silhouette après son opération, une sleeve, en 2014. Mais si l'acteur avait alors perdu plus de 50 kilos grâce à cette technique de chirurgie, il est toutefois nécessaire de maintenir une hygiène de vie et de conserver une alimentation équilibrée afin de ne pas reprendre le poids perdu. Un véritable combat du quotidien pour lequel il n'est pas toujours facile de garder le cap. "C'est dur de se voir reprendre des kilos quelques années après, et se dire que le corps qu'on ne voulait plus est en train de revenir. C'est assez dur et c'est assez violent pour les gens qui vivent ça", a-t-il confié le 11 décembre à Sophie Davant, au micro de M Radio.

Laurent Ournac : son combat pour ne pas reprendre ses kilos

"C'est le principe un peu de cette opération-là aussi. On n'a pas de contrôle sur le corps à ce moment-là. Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir, j'avais beau faire des excès, je continuais de maigrir, c'était quelque chose de très nouveau dans ma vie", a ajouté l'acteur de 41 ans. Le père de Capucine, 9 ans, et Léon, 3 ans, nés de son union avec Ludivine, tente toutefois de ne pas trop se laisser aller: "Mais finalement, ça se tend un peu comme un élastique, et quand on relâche l'élastique, il repart vers le haut et en fait, la courbe du poids est un peu pareille. Je trouve ça plus dur aujourd'hui de me voir prendre des kilos que de les perdre. Le poids s'envolait avec plein de choses négatives".