Cyril Hanouna, de retour dans TPMP : ce qui lui est arrivé

Cyril Hanouna est enfin revenu en forme sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Mais qu'est-il arrivé au trublion du PAF, qui a récemment franchi le pas de la vaccination ?

Cyril Hanouna, de retour dans TPMP : ce qui lui est arrivé
© Berzane Nasser/ABACA

Les téléspectateurs de TPMP étaient ravis de revoir Cyril Hanouna sur le plateau, le 6 décembre, après plusieurs jours d'absence. Les 2 et 3 décembre, le trublion du PAF, qui s'était dit "souffrant", avait été remplacé par Valérie Benaïm. "Mes chéris, c'est la mort dans l'âme que je vous annonce que je ne serai pas à l'antenne ce soir (...) malheureusement, je suis beaucoup trop souffrant pour pouvoir assurer le direct. Je vous aime fort et je vais vite revenir", avait-il annoncé sur Twitter, quelques heures avant le direct du 2 décembre. Une annonce qui a pour le moins déstabilisé le public. Il faut dire que c'est la "première fois en 10 ans" que celui que l'on surnomme Baba "rate son rendez-vous" avec vous les fidèles de son émission.

Cyril Hanouna : pourquoi il ne voulait pas se faire vacciner

Mais qu'était-il donc arrivé au présentateur de TPMP? Aurait-il contracté le coronavirus en ces temps où l'épidémie reprend de plus belle? Pour mettre fin aux rumeurs, la chaîne C8 avait mis les choses au clair dans un communiqué: "Cyril Hanouna ne souffre que d'un simple rhume de saison". Pourtant, il y a quelques mois, Baba avait admis ne pas être vacciné contre le Covid-19. "Je ne suis pas vacciné car j'ai peur. Pas du vaccin, mais des piqûres en général. Mon père, qui est médecin, m'engueule. En attendant, je me fais tester tous les deux jours", avait-il déclaré dans Le Parisien.

Cyril Hanouna s'est fait vacciner : ce qui a changé

Tout récemment, Cyril Hanouna a toutefois franchi le pas de la vaccination. "J'ai eu quelqu'un qui m'a dit que c'était très important de se faire vacciner. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup. Il m'a dit: 'C'est important là, dans la situation actuelle'", a-t-il expliqué dans une interview avec Anna Cabana, pour la chaîne i24News, indiquant qu'il avait son rendez-vous pour sa première dose le lendemain. L'animateur, qui avoue être hypocondriaque, avait toutefois déclaré: "Je suis déjà en stress avant même d'y aller. Je suis persuadé que je vais être malade à cause de ça. C'est une tanasse. Je ne vais pas dormir de la nuit". Une prophétie autoréalisatrice?