Koh-Lanta: Phil "pathétique", Kilos perdus et Faux collier...

C'était la dernière étape avant la course d'orientation de Koh-Lanta. Si certains ont pu profiter d'un confort paradisiaque, d'autres se sont confrontés au miroir... Et les téléspectateurs n'ont pas manqué de s'insurger face à la double élimination de la soirée. Découvrez les quatre premiers finalistes de cette édition La Légende!

Koh-Lanta: Phil "pathétique", Kilos perdus et Faux collier...
© Laurent, Sam et Ugo face au miroir Capture d'écran TF1

L'épisode 13 de Koh-Lanta La Légende marquait un tournant dans l'aventure ce mardi 30 novembre: c'était le dernier avant l'épreuve tant attendue de l'orientation. Ils n'étaient donc plus que six à disputer le dernier jeu de confort, pour espérer emporter vingt-quatre heures de rêve à Bora-Bora...  Malgré la détermination de Sam, benjamin de cette édition, qui a porté à bout de bras ses autres coéquipiers Laurent et Ugo, ce sont Claude, Jade et Phil qui ont eu le privilège de ressortir victorieux.

Un dernier confort à Bora-Bora

Le trio s'est donc rendu de l'autre côté du camp, sur l'île de Bora-Bora. Ils ont découvert une sublime villa, où ils ont chacun pu prendre une douche et se laver les dents, avant de profiter d'une sortie en catamaran. Dans son élan, Phil a tenté un remake de la scène culte de Titanic avec Jade... Et a fait mourir de rire Claude! Les aventuriers ont ensuite dégusté un copieux repas avant d'aller se coucher dans des lits moelleux. 

Laurent, Sam et Ugo : leurs kilos perdus

Sur le camp, l'ambiance était (presque) toute aussi festive! Malgré leur déception, Laurent, Sam et Ugo ont découvert un objet très particulier... Un miroir en pied! De quoi constater les impressionnants changements physiques dus à l'aventure. Pas question d'avoir le moral en berne pour les trois hommes très amaigris, qui se sont pris pour des bodybuilders face à la glace. Sur la balance, même constat: Laurent a perdu pas moins de neuf kilos, Ugo s'en est, lui, délesté de sept. La séquence aura en tout cas beaucoup amusé les téléspectateurs et les internautes, qui s'en sont donnés à cœur joie sur Twitter!  

Sam éliminé sur l'épreuve d'immunité

Le retour pimpant de Claude, Jade et Phil a sonné le glas de l'ultime épreuve d'immunité. L'enjeu était de taille; le dernier était éliminé sur le champ... Pour terminer en beauté, c'est Claude qui a remporté sa 22e victoire en décrochant une nouvelle fois le précieux Totem. Sam est, quant à lui, arrivé en dernière position... Et a par conséquent fait ses adieux non sans émotion. Le jeune sportif de 23 ans s'est effondré en larmes. 

Phil fabrique un faux collier: il est dézingué par les internautes

Enfin, est venu le dernier conseil, celui qui a déterminé les participants à l'orientation la semaine prochaine. Pour contrer d'éventuelles stratégies, Phil a décidé de jouer à contre-courant en fabriquant tout simplement un faux collier d'immunité. Une fois les votes clos, le verdict est tombé: c'est Ugo qui a été évincé, avec quatre voix contre lui face à deux pour Jade. Premier éliminé au début de l'aventure, le gagnant du programme en 2012 a survécu sur l'île des Bannis jusqu'à la réunification et avait jusque là emporté toutes les épreuves d'immunité...  Très remontés, les fans s'en sont alors pris à Phil qui avait pourtant promis de ne pas voter contre Ugo. "Aucune valeur, aucun panache, fait larmoyer pour s'en sortir, détestable", "pathétique", "pas de dignité", pouvait-on lire entre autres sur le réseau social... 

Que les adeptes de Koh-Lanta se rassurent: Ugo fera son retour dès mardi prochain sur l'île des Bannis, où il retrouvera Alix et Sam pour le dernier duel de l'aventure. Le Robinson qui en ressortira vainqueur rejoindra ainsi Laurent, Jade, Phil et Claude, tous qualifiés pour la célèbre course d'orientation.