Julien Clerc, ému dans C à Vous : sa dernière conversation avec Aznavour

Julien Clerc a raconté sa dernière conversation avec Charles Aznavour, sur le plateau de C à Vous. Lors de cet ultime échange, il avait compris que le chanteur de La Bohème était mal en point....

Julien Clerc, ému dans C à Vous : sa dernière conversation avec Aznavour
© C à Vous - Capture d'écran - Julien Clerc

Julien Clerc garde un souvenir vif de sa dernière conversation avec Charles Aznavour. Le chanteur, désormais âgé de 74 ans, a raconté cet échange gravé dans sa mémoire, sur le plateau de C à Vous, le 30 novembre: "Lors de la dernière tournée d'été, on devait partager la scène. Et je me faisais une joie de le voir là-bas, parce que j'adorais le voir sur scène. Et puis, il n'a pas pu venir parce qu'il était malade". Déçu de ne pas pouvoir chanter à nouveau avec l'interprète de La Bohème, Julien Clerc a alors saisi son téléphone: "Je l'ai appelé de ma loge. Et je lui ai dit : 'Charles, comme je regrette de ne pas vous voir tout à l'heure'. Il m'a dit : 'Mon vieux, c'est que je ne peux plus chanter.' Tout était dit. Quand un chanteur ne peut plus chanter, c'est grave".

Julien Clerc, ému : pourquoi "il fallait s'accrocher" avec Aznavour

Julien Clerc, qui reste à jamais admiratif de l'œuvre et du talent de Charles Aznavour, reprend deux de ses titres dans son nouvel album Les Jours Heureux, les morceaux Que C'est Triste Venise et For Me Formidable. Un opus dans lequel il chante également des titres de Gilbert Bécaud, Barbara et d'autres artistes qu'il admire.
Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine lui montrait des images de son duo avec Charles Aznavour lors de l'émission Top à..., le 22 décembre 1973, l'interprète de Ma Préférence s'est ému. "Vous savez, Charles, il n'était pas grand. Mais je vais vous dire que lors de ce duo, il y avait une telle force qui émanait de lui, de son corps. Il fallait s'accrocher quand vous chantiez à côté de lui", a-t-il conclu auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine. Le temps passe, les souvenirs restent.