Koh-Lanta: Larmes de Loïc, Torse de Laurent, Claude agacé...

L'aventure Koh-Lanta La Légende se corse pour les candidats! A quelques semaines de l'épreuve d'orientation, les éliminations s'enchaînent, les stratégies se multiplient...Et le corps d'Apollon de Laurent Maistret s'impose !

Koh-Lanta: Larmes de Loïc, Torse de Laurent, Claude agacé...
© Laurent Maistret Capture d'écran TF1

Deux semaines après le dernier épisode de Koh-Lanta, qui marquait l'exclusion de Teheiura, les téléspectateurs ont enfin retrouvé Denis Brogniart et les aventuriers de cette édition La Légende ce 23 novembre sur TF1. Au programme: des pleurs, un fou-rire, de la solidarité, des adieux et de la stratégie, bien entendu...

Loïc éliminé: séquence émotion sur Koh-Lanta

Les derniers candidats de ce Koh-Lanta pas comme les autres se sont présentés à l'épreuve de confort affamés et affaiblis.  A la clé du jeu, une récompense superbe avec un délicieux repas, un massage et une nuit sur un matelas mais aussi une élimination directe pour le dernier arrivé! Claude a remporté haut la main sa 21e victoire et Laurent a échappé de justesse au coup du sort face à Loïc, robuste participant du Koh-Lanta les 4 Terres. Le jeune homme n'a pu retenir ses émotions: il s'est effondré en larmes en pensant notamment à Bertrand-Kamal, son ancien camarade d'aventure, lui aussi parti sur une épreuve éliminatoire et décédé en septembre 2020.

Laurent: "son corps d'Apollon" enflamme la Toile

Gagnant du premier jeu de l'épisode, Claude a donc choisi son acolyte Laurent pour bénéficier d'un confort d'exception! Les deux hommes se sont remplis l'estomac, ont pu se savonner dans la rivière puis se laver les dents dans un cadre paradisiaque tout en complotant contre Ugo, qu'ils ont estimé trop redoutable pour la suite de l'aventure... Puis est venu le moment de relaxation par une masseuse locale. Et en déboutonnant sa chemise, le vainqueur de l'édition 2014 et de Danse Avec Les Stars en 2016 n'a pu s'empêcher de plaisanter sur son corps "d'Apollon"... Laurent Maistret, aux abdos saillants, a une fois de plus fait mourir de rire les internautes avec sa "modestie".

Victoire d'Ugo et coup de sang de Claude

De retour sur le camp, propres comme des sous neufs, Claude et Laurent ont rejoint les autres candidats pour disputer la fameuse épreuve d'immunité d'équilibre sur l'eau. Après plusieurs manches, Laurent et Ugo se sont retrouvés en finale, où le dernier sprint s'est joué à la seconde près... Mais la stratégie des deux compères est finalement tombée à l'eau lorsqu'Ugo a remporté (pour la 3e fois d'affilée) le totem d'immunité! De quoi agacer l'impulsif Claude: la vedette de l'émission a donné un coup de pied dans le sable sous le coup de la colère. Sa réaction a exaspéré et déçu les téléspectateurs, qui l'ont qualifié de "mauvais joueur" et l'ont jugé "pathétique".

Koh-Lanta : Conseil et élimination de...

Tout a donc été remis à zéro pour le conseil du soir. Claude Dartois et Laurent Maistret ont tous les deux décidé de jouer leurs colliers d'immunité, trouvés lors de l'épisode précédent. A l'unanimité, c'est finalement Alix qui a reçu le plus de votes et qui a donc quitté Koh-Lanta... Mais ce n'est que partie remise: la jeune femme va très bientôt se rendre sur l'île des Bannis, sur laquelle elle va découvrir Christelle mais aussi Loïc, prêts à en découdre!