Benoît Magimel, "très angoissé", a perdu 20 kg en 4 mois

Benoît Magimel a tourné le film "De Son Vivant" d'Emmanuelle Bercot aux côtés de Catherine Deneuve. Une expérience aussi intense, passionnante... qu'éprouvante pour le comédien !

Benoît Magimel, "très angoissé", a perdu 20 kg en 4 mois
© Marechal Aurore/ABACA

Dans le film De son Vivant d'Emmanuelle Bercot en salles prochainement, Benoît Magimel incarne le rôle de Benjamin, un homme condamné "trop jeune" par la maladie. Afin de se préparer au mieux dans ce nouveau rôle particulièrement difficile, l'acteur de 47 ans a radicalement changé son hygiène de vie.... Le comédien a "dû faire un régime draconien", comme il l'a confié dans une interview au magazine Télé Star. "Je me suis mis à courir, à boire beaucoup d'eau. Je devais avoir une discipline de vie rigoureuse. J'ai perdu une vingtaine de kilos en quatre mois !", a-t-il raconté. Un vrai sportif!

Benoît Magimel amaigri: pourquoi il s'est fait "peur"

En remarquant les kilos qui s'envolaient à vue d'œil, Benoît Magimel a eu du mal à se reconnaitre. "Voir ma tête amaigrie dans le miroir, ça me faisait peur", a continué le papa d'Hannah et Djinina, qui a tenté de suivre les consultations d'un oncologue pour imprégner encore plus le personnage.
"Très angoissé" à l'idée d'associer sa nouvelle enveloppe corporelle à ce rôle bouleversant, le tournage du long-métrage d'Emmanuelle Bercot s'est avéré difficile pour l'acteur... "Je suis un grand sensiblej'ai beaucoup pleuré pendant les prises. Je n'arrivais pas à trouver de lumière dans cette histoire. Il m'a fallu ces interruptions du tournage pour parvenir à prendre du recul", a conclu le partenaire de Catherine Deneuve à l'écran.