La reine Elisabeth II va mal : "Mains violettes", "Peau Pâle"... ces PHOTOS qui inquiètent

La santé de la reine Elisabeth II inquiète. La monarque a fait une apparition publique pour la première fois depuis des jours... et certains signes physiques paniquent les Britanniques.

La reine Elisabeth II va mal : "Mains violettes", "Peau Pâle"... ces PHOTOS qui inquiètent
©  Le chef d'Etat major britannique Nick Carter et Elisabeth II, le 17 novembre à Windsor par Steve Parsons/AP/SIPA

Elisabeth II n'est pas en très grande forme ces jours-ci. La souveraine de 95 ans a été hospitalisée en urgence durant plusieurs jours, en octobre dernier. Depuis, la reine d'Angleterre, qui a perdu son mari le prince Philip en avril dernier, est souvent absente aux évènements royaux et a été priée par les médecins de se reposer. Pour la première fois depuis des semaines, Sa Majesté est apparue en public le 17 novembre. Elle a été aperçue aux côtés du chef d'Etat major britannique Nick Carter, avec qui elle s'est entretenue au château de Windsor. Sur le compte Twitter de la famille royale, des images de cette rencontre ont été publiées. Et elles ne sont pas particulièrement rassurantes. 

"Je crains que tout ne se passe pas bien" : la santé d'Elisabeth II inquiète

"Ses mains sont d'un violet vif et sa peau est pâle et jaunâtre. Je tiens beaucoup à la reine mais je crains que tout ne se passe pas bien",  a assuré un expert royal dans The Express. Cette couleur de ses mains pourrait être un indice "de l'état de santé de la cyanose périphérique qui peut être causée par des problèmes d'approvisionnement en sang et artériel", a ajouté un expert auprès du tabloïd.
"Je déteste cette photo. Je suis contente qu'elle aille bien, mais ses mains ont l'air si violettes et enflées (...) Officiellement, c'est un mal de dos. Ça me laisse sceptique, ça doit être plus sérieux", a déclaré une autre source. 

Elisabeth II : ces absences qui en disent long

Les inquiétudes se multiplient dans le royaume britannique. Il faut dire qu'Elisabeth II a raté plusieurs évènements importants ces derniers jours. Tandis que la souveraine devait rendre hommage aux victimes de guerre le 14 novembre pour la cérémonie du souvenir à Londres, c'est Kate Middleton qui l'avait remplacée. Lors du Synode général de l'Église d'Angleterre, qui se déroulait le 16 novembre, c'est son fils le prince Edward qui a répondu présent à sa place. Mais qu'arrive-t-il réellement à la Queen Elisabeth II?