La reine Elisabeth II, hospitalisée

Elisabeth II a découché de son château de Windsor pour une nuit... La Queen a été admise dans un hôpital de Londres après quelques petits soucis de santé. Folle inquiétude au Royaume de Sa Majesté.

La reine Elisabeth II, hospitalisée
© Elisabeth II en 2021 Tim Rooke/Shutterstock/SIPA

Une annonce du Palais de Buckingham a levé un vent de panique... Dans un communiqué, il a été indiqué qu'Elisabeth II avait passé la nuit du 20 au 21 octobre à l'hôpital Edward VII, situé dans le quartier de Marylebone à Londres, pour y subir des "examens préliminaires". La Reine est ensuite rentrée au château de Windsor dès le lendemain midi et se porterait bien selon les informations de la presse britannique. A 95 ans, Sa Majesté, qui a perdu son époux le Prince Philip le 9 avril dernier, "garde le moral".

Elisabeth II : des examens "par précaution"

Initialement, la souveraine devait se rendre en Irlande du Nord pour participer à plusieurs évènements publics. Le voyage avait finalement été annulé à la dernière minute par la Queen elle-même après avoir "montré de légers signes d'un rhume saisonnier", comme l'a révélé le Mirror. Que les fans se rassurent, c'est donc par "pure précaution" que la monarque a été hospitalisée.

Elisabeth II, au repos forcé

Bien que vaccinée contre le coronavirus, Elisabeth II a également dû passer un test de dépistage de la Covid-19 qui s'est avéré négatif.
"Déçue" de pas pouvoir accomplir ses obligations, c'est "à contrecœur" que la mère de Charles, Anne, Edward et Andrew a préféré "suivre les conseils de son médecin de prendre du repos durant les prochains jours". Dorlotée dans sa demeure royale de Windsor, la Reine reprend doucement des forces. Souhaitons un prompt rétablissement à Sa Majesté!