Elisabeth II : régime, hygiène de vie et aliments interdits

La reine d'Angleterre a 95 ans... et un régime alimentaire bien particulier pour éviter la mauvaise haleine, l'inélégance ou l'intoxication alimentaire. Pré-petit-déjeuner, sandwich aux concombres, ail, huitres, foie gras... Que mange (ou pas) Sa Majesté ?

Elisabeth II : régime, hygiène de vie et aliments interdits
© Elisabeth II dîne à l'Elysée en 2014 - Pool/ABACA

[Mis à jour mardi 15 juin à 10h17] Elisabeth II a un palais royal. Dans tous les sens du terme. La souveraine doit maintenir une alimentation équilibrée et a d'ailleurs des habitudes alimentaires bien particulières, selon Hello!. Pour la mère de Charles, l'ami du petit-déjeuner, c'est... le pré-petit-déjeuner! Avant même d'entamer son "breakfast", la reine d'Angleterre se réveille en buvant un thé Earl Grey et savoure un petit biscuit, près de son corgis. Puis, elle passe aux choses sérieuses et déguste ses céréales, son yaourt, et des toasts à la marmelade.
Quant au plat, il est souvent composé de poisson. Selon Darren McGrady, ancien chef royal, le repas le plus fréquent de la Queen est une "sole de Douvres sur un lit d'épinards fanés".

Puis, vient l'heure du goûter, totalement immanquable! Et pour cause, c'est l'heure de boire le thé pour la reine! Un moment sacré qu'elle accompagne souvent de la dégustation de son sandwich préféré, aux concombres, aux œufs et au saumon.

Enfin, pour le repas, Elisabeth II prend généralement un plat composé de viande ou poisson, accompagné de légumes

Etiquette royale : ce qu'elle peut manger (ou pas)

La reine d'Angleterre ne peut se permettre de manger n'importe quel aliment, que ce soit pour des raisons de santé, de maintien d'une bonne haleine, d'élégance ou de respect des animaux. 

Selon Hello, la souveraine a un régime alimentaire strict et s'interdit certains aliments. Elle ne mange pas d'ail, par peur d'exposer une haleine inélégante. En outre, les crustacés doivent être évités, car pas toujours digestes. 

Elisabeth II ne consomme pas non plus d'huîtres. En plus de n'être pas particulièrement appréciées par la reine, ces fruits de mer sont difficiles à déguster avec élégance. 

Par contre, la reine d'Angleterre apprécie particulièrement le foie gras, selon les confidences du chef cuisinier à l'Elysée, Guillaume Gomez, à Paris Match. "Problème, son fils le Prince Charles est contre cette spécialité", avait-il ajouté.

Elisabeth II : des goûts royaux

Quant aux goûts de la souveraine, ils sont assez particuliers. Elisabeth II ne supporte pas, par exemple, la viande peu cuite. L'ancien chef royal Darren McGrady a précisé que, de toute façon, les membres de la famille royale ne peuvent manger que de la viande bien cuite afin d'éviter tout risque d'intoxication alimentaire

En outre, la mère du prince Charles n'est pas friande de pâtes, riz ou pommes de terre, préférant un bon plat de légumes. Quant aux plats épicés, ils ne sont pas non plus à son goût.