Amalia des Pays-Bas, "pas prête à devenir reine" : Vie Amoureuse, Psy et Santé Mentale

Catharina-Amalia des Pays-Bas, la fille de la reine Maxima, a révélé qu'elle ne pourrait pas succéder à son père sur le trône...pour l'instant... La princesse d'Orange-Nassau a brisé d'autres tabous!

Amalia des Pays-Bas, "pas prête à devenir reine" : Vie Amoureuse, Psy et Santé Mentale
© Shutterstock/SIPA

Amalia des Pays-Bas n'est "pas prête à devenir reine", a-t-elle confié dans sa biographie écrite par Claudia de Breij. Si son père, le roi Willem-Alexander venait à tirer sa révérence dans un futur proche, la jeune fille de 17 ans demanderait à sa mère Maxima Zorreguieta de prendre la relève sur le trône, de manière temporaire. En attendant, l'héritière de la couronne des Pays-Bas prie son père, âgé de 54 ans, de conserver une bonne hygiène de vie. "J'ai dit à mon père: continue de manger sainement et de faire beaucoup d'exercice", a ajouté la princesse qui ne manque pas de franchise.

Amalia des Pays-Bas, souveraine de sa santé mentale

Dans ce nouvel ouvrage, Amalia des Pays-Bas s'est d'ailleurs épanchée sur sa santé mentale. Son Altesse est suivie par un psychologue depuis son jeune âge. "Ce n'est pas un problème de le dire au public", a-t-elle assuré, désireuse de briser le tabou autour de ces sujets qui nous concernent tous, de près ou de loin. "Parfois, tout devient trop pour moi. L'école, les amis (…) Si j'en ressens le besoin, je prends rendez-vous. J'évacue tout, et puis je suis prête pour un nouveau mois", a développé la fille de Willem-Alexander, qui n'a décidément pas le quotidien ordinaire d'une femme de 18 ans (elle les aura le 7 décembre 2021).
En outre, la princesse des Pays-Bas a été durement marquée par la mort de sa tante, Inès Zorreguieta, qui s'était ôtée la vie en 2018. "Tout le monde parle d'alimentation saine et de sport. Et c'est aussi très important. Mais à quel point est-il important de préserver sa santé mentale? Vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre", a ajouté Amalia des Pays-Bas, pleine de sagesse pour son jeune âge. 

La princesse Amalia des Pays-Bas, prête à renoncer au trône par amour ?

Elle avait déjà prouvé sa maturité en juin dernier, lorsqu'elle a refusé de toucher son revenu annuel de 1,6 million d'euros. Mais la fille de la reine Maxima serait-elle prête à renoncer au trône par amour? "Si c'est l'homme qui me soutient, que j'aime, avec qui je veux passer ma vie et que le Parlement n'approuve pas, eh bien, nous devrons simplement voir ce que je fais", a-t-elle déclaré avant de préciser: "Je ne peux pas faire un choix à mes frais (...) Si le Parlement ne me soutient pas, je ne pourrai pas donner le meilleur pour mon pays (...) Je ne peux rien faire de toute façon sans l'approbation du gouvernement, l'approbation du pays". La fille du roi des Pays-Bas est d'ailleurs plutôt réaliste: "La monarchie est tellement plus grande que moi. Je suis née dans une vie et je l'ai acceptée. C'est toujours un peu difficile. Mais d'un autre côté, je l'ai déjà pleinement acceptée".
Si l'écrivaine Claudia de Breij n'en a pas dit davantage sur la situation amoureuse d'Amalia des Pays-Bas, afin de respecter sa vie privée, une récente rumeur a été lancée au sujet de sa proximité avec le prince Gabriel, second enfant du roi Philippe de Belgique...
Le monarque belge et son épouse Mathilde d'Udekem d'Acoz ont quatre enfants : Élisabeth (née en 2001), Gabriel (2003), Emmanuel (2005) et Eléonore (2008).