Adele -45kg : "Je suis soit trop grosse, soit trop mince"

A quelques jours de la sortie de 30, son nouvel album, Adele rayonne. Divorcée, amincie et folle amoureuse de Rich Paul, la chanteuse s'est livrée à Oprah Winfrey sur sa perte de poids, son couple et ses envies de bébé...

Adele -45kg : "Je suis soit trop grosse, soit trop mince"
© Adele en 2016 Joel Ryan/AP/SIPA

C'est triomphante qu'Adele renaît de ses cendres. A la suite de son douloureux divorce d'avec Simon Konecki, la chanteuse britannique de 33 ans s'est littéralement métamorphosée: la superstar a perdu quarante-cinq kilos, a retrouvé l'amour et s'apprête désormais à sortir son quatrième album baptisé sobrement 30 le 19 novembre prochain. En pleine promotion de ce nouvel opus, dont elle a révélé le premier extrait avec le mélancolique Easy On Me, l'artiste multi-récompensée a accordé un long entretien pour l'émission One Night Only d'Oprah Winfrey, diffusée sur CBS ce dimanche 14 novembre.

Adele se confie sur son divorce

Et pour cette interview, Adele ne pouvait passer à côté des questions sur sa séparation d'avec le chef Simon Konecki, père de son fils Angelo, 9 ans, qui a été l'une de ses inspirations principales pour l'écriture de ce nouveau disque. Après huit ans d'amour et trois ans de mariage, le couple s'est séparé en 2019... Mais ce n'est que deux ans plus tard que le divorce a été prononcé. "Ça a été un processus : le processus du divorce, le processus de devenir une mère seule (...) S'en sortir pour soi-même, chaque jour, d'être là pour soi-même chaque jour. Et continuer à tenir sa maison, diriger sa carrière... ", a dévoilé l'interprète de Someone Like You.
Maman solo au coeur brisé, la diva a été en proie aux "crises d'angoisse les plus terrifiantes" de sa vie, qui l'ont "complètement paralysée". durant cette éprouvante période. "Ça m'a vraiment perturbée, car je n'avais plus aucun contrôle sur mon corps", a-t-elle expliqué à l'animatrice, en ajoutant que le sport lui avait permis de canaliser tout ce stress. 

Adele (-45 kg) revient sur sa perte de poids

"J'ai remarqué que je n'étais pas anxieuse lorsque j'étais à la salle de sport, alors c'est devenu mon moment à moi", a déclaré la jolie blonde qui affiche maintenant une silhouette des plus amincies, délestée de 45 kilos. Un changement qui n'est pas vraiment passé inaperçu aux yeux du monde entier... Interrogée par Oprah Winfrey sur les remarques et les commentaires parfois violents des tabloïds à propos de sa transformation physique,
Adele a avoué qu'elle n'était pas "surprise". "Parce que mon corps a été objectivé durant toute ma carrière. Je suis soit trop grosse, soit trop mince. Soit je suis sexy, soit je ne le suis pas". Et la chanteuse ne s'arrête pas là: "Ce n'est pas à moi de gérer la relation que les gens ont avec leur propre corpsCela me fait de la peine si ma perte de poids a fait que certaines personnes se sentent mal vis-à-vis de leurs corps (...) J'essaie déjà de gérer ma propre vie. Je ne peux pas m'ajouter une autre inquiétude".

Adele, amoureuse: son couple avec Rich Paul

L'adage dit qu'après la pluie, vient le beau temps: Adele file désormais le parfait amour avec Rich Paul, un quadragénaire américain, agent de sportifs, qu'elle a rencontré lors d'une fête d'anniversaire. "Je me sens bien, je m'aime et je suis prête à m'ouvrir pour aimer et être aimée", a-t-elle assuré dans One Night Only. En couple depuis le début de l'année 2021, leur romance n'a été révélée au grand jour qu'en septembre dernier. Visiblement très éprise de son nouveau compagnon, Adele n'a pas tari d'éloges sur l'élu de son coeur: "Il est simplement hilarant. Oh, il est tellement drôle. Et très intelligent. Vous savez, il est très, très intelligent. C'est assez incroyable de le regarder faire ce qu'il fait". Elle n'exclut d'ailleurs pas le fait de devenir maman à nouveau... "J'aimerais avoir d'autres enfants. Ce ne serait pas la fin du monde si je n'en avais pas parce que j'ai Angelo, mais oui, je le pense". Message subliminal?