Faustine Bollaert se voit "vieillir en HD" : sa chirurgie esthétique

Son sourire et sa douceur ont conquis le coeur des téléspectateurs français. Dans Gala, Faustine Bollaert s'est confiée sur son adolescence pas comme les autres et la chirurgie esthétique qu'elle assume...

Faustine Bollaert se voit "vieillir en HD" : sa chirurgie esthétique
© Jacques BENAROCH/SIPA

Voilà quatre ans que Faustine Bollaert anime Ça Commence Aujourd'hui sur France 2. La douce présentatrice de 42 ans reçoit chaque jour des invités aux témoignages souvent bouleversants... Le harcèlement scolaire, les violences conjugales, les addictions ou la maladie: autant de problématiques abordées que la jolie brune traite avec délicatesse et pudeur. Aujourd'hui parmi les animatrices préférées des Français, l'épouse de Maxime Chattam a été questionnée par Gala sur son parcours sur le petit écran. "J'ai évolué sous les yeux des téléspectateurs. Au début, j'avais une image piquante car c'était l'ère des snipers de la télé, puis je me suis tournée vers des programmes qui me ressemblent davantage, avec une forme d'empathie et de bienveillance", a confié Faustine Bollaert, qui est également à la tête de La Boîte à Secrets sur France 3.

Faustine Bollaert : son enfance marquée par la solitude

Son empathie tant appréciée à la télévision, la quadra la tient de sa propre expérience des années en arrière. Très tôt, Faustine Bollaert a vécu une jeunesse à part... "Je me suis sentie différente à l'adolescence. J'étais dans une grande solitude", a-t-elle révélé, en indiquant qu'elle avait été "diagnostiquée précoce". Une hypersensibilité qui l'a parfois poussé à se mettre en retrait lorsqu'elle était enfant, comme elle l'a raconté dans Gala: "J'ai cette pensée en arborescence qui fait que quand les gens s'arrêtent aux réponses, j'ai pour ma part des questions à poser". Au delà de sa "différence", la maman de Peter et Abbie a pu compter sur le soutien de ses proches: "Mon grand-père maternel m'encourageait à être heureuse : il ne jugeait ni mes looks ni mes résultats scolaires".

Faustine Bollaert parle de sa chirurgie

Désormais complètement épanouie dans son rôle d'animatrice, Faustine Bollaert a également évoqué un tout autre sujet, celui de sa chirurgie esthétique. Invitée sur le plateau de Les Terriens du Samedi en 2019, elle avait à l'époque dévoilé qu'elle aussi avait eu recours au bistouri. "Je me suis fait refaire les paupières, parce que j'avais les paupières un peu tombantes. Ça me faisait un petit Théâtre de Bouvard", avait-elle alors relaté face à Thierry Ardisson, en justifiant: "J'avais un défaut qui m'énervait et je l'ai corrigé, c'est tout. Avoir les paupières tombantes, ça me dérangeait, d'autant plus que je travaille à la télé avec une caméra braquée sur moi… Ça va, on est en 2019, on a le droit de pouvoir corriger ce que l'on veut".

Deux ans après, la star a expliqué qu'elle avait assumé son opération "pour décomplexer les gens qui n'osent pas le faire". Et à 42 ans, Faustine Bollaert n'échappe pas aux petites marques du temps qui s'installent peu à peu... "Aujourd'hui, je me vois vieillir en HD. Je dois lutter pour ne pas filtrer mes photos sur Instagram. Mais je suis mieux dans ma peau", a-t-elle conclu.