Clémence Botino représentera la France à Miss Univers

Après une première participation réussie en mai pour Amandine Petit, une nouvelle Miss France a été désignée pour représenter nos couleurs à Miss Univers 202, le 12 décembre 2021 à Eilat en Israël... Il s'agit de la Guadeloupéenne Clémence Botino qui avait été élue Miss France en 2020. A-t-elle ses chances ?

Clémence Botino représentera la France à Miss Univers
© Clémence Botino en 2020 Zabulon Laurent/ABACA

Deux pour le prix d'une: une seconde cérémonie Miss Univers aura bel et bien lieu le 12 décembre 2021 à Eilat en Israël, seulement huit mois après la dernière élection en mai dernier. Au printemps, c'est alors Amandine Petit, Miss France 2021, qui avait brillamment porté le drapeau tricolore en Floride jusqu'aux portes du Top 10. Pour cette 70e édition du concours de beauté international, ce n'est autre que Clémence Botino, Miss France 2020, qui défilera sous les couleurs bleu blanc rouge! Dans un communiqué, Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France a officialisé la participation de la belle Guadeloupéenne à Miss Univers. "C'est en Israël, que Clémence Botino, n'ayant pu participer à cette aventure en 2020 à cause de la pandémie mondiale, tentera de reproduire le parcours d'Iris Mittenaere. Je suis très fière de son parcours depuis son élection à Miss France et nous lui souhaitons de revenir de cette aventure heureuse, fière de son parcours et couronnée de succès", peut-on lire dans sa story Instagram.

Clémence Botino à Miss Univers : "J'en ai rêvé"

Sur le réseau social, la reine de beauté de 24 ans a elle aussi annoncé la bonne nouvelle: "C'est avec énormément de fierté, d'émotions, de joie, de larmes que je vous annonce ma participation officielle au concours de Miss Univers 2021 le 12 Décembre prochain en Israël". Une consécration pour Clémence Botino, qui a vu son année de Miss quelque peu chamboulée par la Covid-19... "Si vous saviez à quel point j'en ai rêvé, presque deux ans après mon élection de Miss France (...) Aujourd'hui je me sens plus forte, plus femme, plus fière. Quel honneur de représenter mon pays", a-t-elle écrit. 
Dans moins d'un mois, la superbe brune tentera donc de faire aussi bien qu'Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, en espérant succéder à la Mexicaine Andrea Meza.