Marie Portolano : Mari (connu), Larmes en direct, Complexe physique, Chirurgie esthétique (et tacle à Pierre Ménès)

Marie Portolano est aux commandes du Meilleur Pâtissier. A-t-elle "brisé la carrière" de Pierre Ménès ? La journaliste a répondu cette question, révélé son "gros" défaut, s'est confiée sur son couple avec un acteur et ce qui la fait pleurer....

Marie Portolano : Mari (connu), Larmes en direct, Complexe physique, Chirurgie esthétique (et tacle à Pierre Ménès)
© Dibon Anthony/Icon Sport/ABACA

Marie Portolano n'a pas fait chou blanc dans Le Meilleur Pâtissier. L'animatrice férue de sport, qui a quitté Canal + quelques mois plus tôt, a troqué (un temps) les crampons et les ballons ronds pour les rouleaux à pâtisserie. Et la transition a été réussie! Sur le tournage de l'émission, la passionnée de sport s'est même laissée aller à l'émotion... et a versé des larmes! "Il s'est passé quelque chose. Pourtant je ne suis pas comme ça dans la vie! Mais voir des gens heureux m'émeut", a-t-elle confié dans un entretien au Monde.
En temps normal, ce sont plutôt les compétitions sportives qui arrivent à lui mettre la larme à l'œil: "Le sport m'a toujours fait pleurer, plus que des films,. Le moment où l'athlète craque… On sent qu'il y a eu tellement de travail. C'est le Graal pour lui". Elle a pleuré comme une madeleine lorsque la judokate française Clarisse Agbégnénou a remporté la médaille d'or aux JO de Tokyo. "Même mon fils (James, 6 ans, ndlr) s'est étonné. Il m'a dit: 'Maman, mais on la connaît même pas'", s'est-elle souvenue.

Marie Portolano a-t-elle "brisé la carrière" de Pierre Ménès ?

Avant d'assurer la présentation du Meilleur Pâtissier, Marie Portolano avait secoué les esprits avec son documentaire sorti en mars 2021, Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, qui dénonçait les comportements sexistes dans le milieu du sport. "J'étais persuadée que j'allais me faire insulter. Et j'ai été étonnée de la vague de sympathie que le documentaire a suscitée", a-t-elle expliqué au Monde. Pierre Ménès toutefois est loin d'être ravi par le long-métrage. Il se fait évincer de Canal +, son comportement ayant été épinglé dans le film. 
"Il a dit, dans un entretien (à l'AFP, ndlr), que j'avais brisé sa carrière (...) Est-ce moi qui ai brisé sa carrière? Est-ce moi ou ce qu'il a fait? Je préfère dire que le documentaire a été le déclencheur. Je ne suis pas à l'aise avec l'idée de briser la carrière de quelqu'un. J'ai fait ça pour aider les femmes et je finis par briser un homme. C'est aussi révélateur de ce que ça veut dire de la société", a commenté la journaliste sportive.

Marie Portolano, priée de faire de la chirurgie esthétique

A-t-elle relevé le défi de remplacer la très appréciée Julia VignaliA 36 ans, l'animatrice est bien dans sa peau et ne se laisse pas abattre par la critique. Même lorsqu'elle se fait prier de refaire son nez... "Je ne suis pas complexée mais j'ai un gros nez. Non mais, c'est pas grave! Je le vis bien. Un jour, un chirurgien esthétique que j'ai rencontré à une soirée m'a dit: 'Alors vous c'est marrant parce que vous allez bien vieillir, mais il faudra quand même refaire votre nez'. Donc j'ai été très contente, j'ai trouvé ça très sympa", a-t-elle ironisé dans Télé-Loisirs.

Marie Portolano : l'étonnante rencontre avec son mari

Il en faut plus pour atteindre Marie Portolano, heureuse dans son travail comme dans sa vie personnelle. La journaliste est en couple avec l'acteur du Palmashow Grégoire Ludig, avec qui elle s'est mariée en juin 2019. C'est sur le plateau de beIN Sports que les tourtereaux s'étaient rencontrés. Et pourtant, le coup de foudre n'était pas au rendez-vous! "Rien, zéro alchimie", avait-elle confié à Libération. D'autant qu'à l'époque, la jeune femme était en couple avec le père de son fils James. C'est en 2017 que Grégoire Ludig a envoyé le message, sur Instagram: "Belle progression depuis notre dernière rencontre". "Je me suis dit 'Ok Grégoire Ludig, gros queutard'. Je lui ai répondu 'Calme toi direct'", s'est-elle souvenue. On connaît la suite...