Christophe Barbier : Salaire, Femme, Prix de son écharpe, Ce qu'il pense d'Hanouna...

Christophe Barbier s'est confié sans fard à Jordan De Luxe sur son épouse (une célèbre artiste), son écharpe rouge, ce qu'il pense d'Eric Zemmour...

Christophe Barbier : Salaire, Femme, Prix de son écharpe, Ce qu'il pense d'Hanouna...
© Christophe Barbier - L'Instant De Luxe - Capture d'écran

Christophe Barbier est payé "un peu plus de 2 000 euros nets mensuels" pour intervenir sur le plateau de BFMTV. L'ancien directeur de la rédaction de L'Express a confié à Jordan De Luxe: "Nous, les consultants, parce que je suis payé comme consultant, je ne suis pas salarié, c'est très honnête. Il y a tellement plus de gens qui sont mal payés… C'est un système compliqué. J'ai un forfait mensuel. J'y vais dix fois ou j'y vais cent fois, ce n'est pas mieux, ce n'est pas plus".
Mais l'homme à l'écharpe rouge ne se plaint pas: "Ce n'est pas énorme, mais il y a des gens qui gagnent 750 euros de retraite. D'autres qui gagnent 1 200 euros pour faire 1 h 30 de RER". Le journaliste s'est également livré sur le salaire qu'il touchait lorsqu'il était à la tête de L'Express: "Par rapport à Killian Mbappé ce n'est pas un gros salaire. C'est moins de 30 000 euros par mois".

Christophe Barbier prend le métro et le prouve

Mais le journaliste tient à le souligner: il est loin d'être déconnecté des réalités. "Je prends le métro tous les jours", a-t-il lâché, avant de montrer son Pass Navigo afin de prouver sa bonne foi. "Je me fais alpaguer dans le métro, et c'est normal, on a qu'à pas aller à la télé si l'on a pas envie de se faire alpaguer. Les gens pensent que je vis dans un salon doré à manger du caviar, mais ce n'est pas vrai", a-t-il assuré.

Christophe Barbier : d'où lui vient son écharpe ?

"Je pars tout le temps avec mon écharpe, même l'été", a confié Christophe Barbier, avant de raconter l'histoire de cet accessoire: "C'est Carla Bruni qui me l'a offerte en 2008, Elle a été vendue à une enchère, je lui ai rachetée, (...) environ 2000 € l'écharpe".  Le journaliste, qui a pas moins de "70 écharpes à la maison", précise que si l'on lui interdit de la porter sur le plateau de l'émission C dans L'Air, il ne fait "pas une crise de nerf" lorsqu'il l'enlève.

Christophe Barbier, attaqué pour ses opinions

Si Christophe Barbier doit donner son opinion sur des sujets de politique et de société sur la chaîne d'information, il estime parfois être trop franc. "Sur BFM TV parfois, j' y vais un peu trop fort, notamment sur l 'affaire Griveaux, ou les filets jaunes, on me dit attention, là il y a des gens qui ont été blessés... J'ai eu quelques invectives de gilets jaunes (...)  J 'ai eu un jour un tag dans mon immeuble avec marqué: 'Mieux vaut un gilet jaune qu'une écharpe rouge'".

Christophe Barbier, défendu par son épouse, artiste lyrique

Dans un tout autre sujet, l'homme à l'écharpe rouge a fait des confidences sur son épouse, la soprano Pauline Courtin, 44 ans, toujours prête à prendre sa défense lorsqu'il est critiqué: "Elle me défend toujours, mais c'est moi qui doit la calmer, sinon elle serait prête à aller casser la figure de ceux qui disent du mal de moi... C'est une cantatrice! Donc elle a du caractère! Quand quelqu'un me cherche des noises, il faut que je la calme".

Christophe Barbier : ce que Cyril Hanouna n'a pas dit sur Macron

L'homme à l'écharpe rouge sait toutefois faire preuve de retenue sur certains sujets. Christophe Barbier, qui a co-écrit le livre de confidences de Cyril Hanouna Ce que m'ont dit les Français, a révélé qu'il avait connaissance d'une histoire entre les YouTubeurs McFly et Carlito et Emmanuel Macron, avec qui les vidéastes avaient tourné une vidéo humoristique. Mais le journaliste n'en a pas dit davantage... "Il y a des choses que Cyril n'a pas voulu mettre dans le livre, notamment un ou deux trucs sur Mc Fly et Carlito et le président Emmanuel Macron, mais je ne vous dirais pas quoi", a-t-il lâché, avant de marteler, face à l'insistance de Jordan De Luxe: "Je ne peux pas le dire, je respecte. Je ne peux vraiment pas vous le dire, ils veulent garder secret. Il faudra lui demander peut-être qu'il le dira".

Cyril Hanouna, Président ? Ce que pense Christophe Barbier

Quant à savoir si Cyril Hanouna pourrait un jour être président de la République, Christophe Barbier est catégorique. "Cyril Hanouna ne pourrai pas être président de la République, par contre il est prescripteur de voix, c'est évident… Il est trop humain, et trop sensible pour ça (...) Pour être à la présidentielle, il faut être d'une nature différente des humains normaux. Président normal, ça n'existe pas et il le sait", a-t-il tranché, dans L'Instant De Luxe.

Christophe Barbier donne son avis sur Zemmour

L'ancien directeur de L'Express a également donné son avis sur les chances d'Eric Zemmour à la présidentielle: "Zemmour se réserve l'effet d'annonce pour gagner 2 points .. À ce moment-là les vraies difficultés commenceront, mais il a du talent, et il a bossé la chose... Il peut être au second tour face à Macron, mais il ne gagnera jamais le second tour, car personne ne viendra l'aider. Moi je lui ai dit qu'il ne pourrait pas être président, mais il ne me croit pas". Et de préciser: "La seule chose qui pourrait faire qu'il soit président de la République, c'est être face a Mélenchon ou Marine Le Pen lors du second tour".