Richard Berry : ses SMS à sa fille Coline, sa charge contre Jeane Manson...

Richard Berry s'explique avec sa fille dans un troublant échange de SMS. Coline Berry Rojtman, qui l'accuse d'inceste, s'est confiée au Parisien...

Richard Berry : ses SMS à sa fille Coline, sa charge contre Jeane Manson...
© LIONEL URMAN/SIPA

Richard Berry clame son innocence inlassablement depuis que Coline Berry Rojtman l'accuse d'inceste. Pourtant, selon Le Parisien, le comédien aurait fait ses excuses à sa fille par le biais de textos, en janvier 2021, lorsque l'affaire avait éclaté. "Pardonne-moi", aurait-il notamment dit à Coline Berry Rojtman, au cours de l'échange de messages. L'acteur, qui s'apprête à remonter sur les planches pour jouer le spectacle Plaidoiries, aurait assuré avoir "subi l'inconsciente liberté sexuelle de Jeane (Manson, son épouse entre 1984 et 1986, ndlr)". Il a dénoncé la "liberté excessive avec les corps" de son ex-épouse, bien qu'il a assuré qu'il n'y avait "aucune ambiguïté sexuelle". Mais, l'acteur a affirmé être "désespéré des conséquences" sur sa fille.

Coline Berry Rojtman "n'attend rien" de Richard Berry

"Aujourd'hui, je n'attends plus rien de mon père.. J'ai compris que je n'aurai jamais ni reconnaissance ni réparation de sa part. Il n'y a que la société et la justice qui peuvent m'apporter de l'apaisement", a fait savoir la plaignante au Parisien, tandis que l'enquête devrait s'achever "avant la fin de l'année". Mais la plainte devrait être classée sans suite, en vue de la prescription.
Et la cousine de Marilou Berry de conclure: "J'ai passé quarante ans de ma vie à protéger mon père et à faire comme si de rien n'était".