Sheila dans C à Vous : "Rumeur", "Animal traqué" et "Poche d'eau de mer sous la peau du ventre"

Sheila est encore éprouvée par les rumeurs au sujet de son sexe et de sa grossesse. La chanteuse, qui connait l'identité de la personne à l'origine de ces bruits de couloirs, s'est confiée sur ces douloureux sujets, dans C à Vous...

Sheila dans C à Vous : "Rumeur", "Animal traqué" et "Poche d'eau de mer sous la peau du ventre"
© Capture d'écran - Sheila - C à Vous

Sheila a longtemps souffert de la rumeur qui laissait entendre qu'elle était un homme, et qui avait fait la Une de France Dimanche en 1964. Avec le recul, la chanteuse, désormais âgée de 76 ans, croit savoir que l'initiateur de ces bruits de couloir était son agent Claude Carrère. Lorsqu'à l'époque, l'artiste lui avait demandé de démentir la rumeur, celui-ci avait simplement répondu: "'Tant qu'on parle, c'est bon et on disait bien que Sarah Bernhardt avait une jambe de bois'", s'est souvenue Sheila, invitée de C à Vous le 27 octobre.
"J'ai découvert 40, 50 ans après qu'en réalité cette rumeur avait été écrite par Gérard de Villiers mais qu'elle venait de Claude Carrère. C'est lui qui a monté le coup. Ce qui est terrible, c'est qu'il n'a jamais assumé", a-t-elle déploré.

Sheila : "Une rumeur ne s'arrête jamais"

Eprouvée par le scandale d'époque, Sheila a finalement transposé sa peine dans une nouvelle chanson, intitulée La Rumeur. "Je suis certaine que le jour où je vais partir, il y aura encore quelqu'un qui dira 'j'ai connu l'ami de l'ami du docteur...'. Parce qu'une rumeur ne s'arrête jamais. Moi j'avais envie de raconter mon histoire pare que je voulais que les gens comprennent ce que j'ai traversé", a expliqué la mère de Ludovic Chancel à Anne-Elisabeth Lemoine.

Sheila, soupçonnée d'avoir "une poche d'eau de mer sous la peau du ventre"

La chanteuse a conscience que le phénomène des rumeurs dévastatrices est malheureusement plus que jamais d'actualité, notamment du fait de l'avènement des réseaux sociaux: "Je l'ai fait aussi pour les gamins qui vivent avec les réseaux sociaux. Aujourd'hui, tout va vite et il y en a qui se suicident à cause de ça parce que ça nous échappe. Quand on est la personne qui subit la rumeur, on vit comme un animal traqué, on n'a qu'une envie c'est de se cacher".
Mais la rumeur sur son sexe n'a pas été le seul mensonge auquel Sheila a dû être confrontée. Lorsqu'elle était enceinte de Ludovic Chancel, l'ancienne compagne de Ringo se sentait obligée de cacher son ventre à cause d'un énième bruit de couloir: "Enceinte, on disait que j'avais une poche d'eau de mer sous la peau du ventre donc, on a pas envie de montrer son ventre".