Amandine Petit : Miss France 2021 parle MeToo, TPMP et "main aux fesses"

Dans L'Instant de Luxe, Amandine Petit a abordé le sujet du harcèlement sexuel, en racontant qu'elle avait dû "mettre des distances" au cours de son année Miss France... Elle a aussi évoqué son manque de sommeil, ses projets... et Geneviève de Fontenay!

Amandine Petit : Miss France 2021 parle MeToo, TPMP et "main aux fesses"
© Amandine Petit dans L'Instant de Luxe Capture d'écran Télé Star Play

Plus que quelques semaines avant qu'Amandine Petit ne tire sa révérence. Miss France 2021 rendra sa couronne à Caen le 11 décembre prochain. Mais en attendant la fin de son règne, la jolie Normande poursuit les apparitions publiques. Invitée sur le plateau de L'Instant de Luxe pour Télé Star Play, la jeune femme de 24 ans a été confrontée à un sujet qui l'a mise quelque peu mal à l'aise... Alors que l'animateur Jordan de Luxe commençait à évoquer le mouvement MeToo, qui dénonce le harcèlement sexuel ces dernières années, en lui demandant si ça lui était déjà arrivé durant l'année, la reine de beauté s'est retrouvée vraisemblablement un peu gênée. "Oui mais c'est toujours un peu dérangeant. J'en ai entendu parler comme chaque année. Ce sont des sujets qui reviennent souvent. On m'a parlé du mouvement #MeToo. Ce sont des sujets qui sont abordés en début d'année et très vite on arrête d'en discuter. On retient que le positif de cette année-là", a-t-elle déclaré.

Amandine Petit, victime de harcèlement sexuel?

Amandine Petit a-t-elle déjà subi des gestes déplacés tout au long de son année de Miss? "Ça a pu arriver mais vous savez (...) la crise sanitaire a permis d'avoir les distanciations sociales. Il faut toujours retenir le positif. Par contre on ne m'a jamais mis une main sur les fesses (...) J'ai un peu de caractère alors peut-être que ça met des distances", a-t-elle assuré au présentateur, en ajoutant que la situation n'avait "rarement" jamais été trop loin.
Pas question pour la belle Normande de se laisser marcher sur les pieds! Lorsqu'une rencontre dérape, Amandine Petit n'hésite donc pas à recadrer son interlocuteur: "Je leur dit très gentiment. On reste correct et on ne met pas la main sur la taille. En situation inverse, ils n'aimeraient pas trop non plus. On part du principe qu'on ne fait pas à son prochain ce qu'on aimerait pas que l'on fasse à soi". 

Geneviève De Fontenay, TPMP, fin de règne et projets : Miss France 2021 répond

Amandine Petit est-elle en guerre contre la Dame au Chapeau ? Pas du tout. "Lorsque j'ai été élue Miss France, Geneviève De Fontenay m'a fait un très joli message, je serais ravie de la rencontrer", a-t-elle répondu dans L'Instant de Luxe.
Son avenir est-il à la télé ? "J'ai participé à TPMP. C'est le passage obligatoire, si Cyril me proposais de faire chroniqueuse, ça pourrait être intéressant, mais plutôt à la radio pour commencer (...) Je n'ai pas de projets avec TF1 pour l 'année prochaine", a-t-elle ajouté.
Que fera la belle blonde lorsqu'elle aura rendu sa couronne ?
"La chose que je ferais dès le lendemain de Miss France, que je n'ai pas fait cette année, c'est dormir! Si l'on a envie d'être suivie psychologiquement après l'année de règne, c'est également possible..." Sommeil et sérénité en perspective, donc...