Véronika Loubry, broyée par le calvaire de sa fille Thylane Blondeau

Thylane Blondeau a vécu un enfer, "ballottée pendant un an entre gynécologues et quatre centres de radiologie". Après une opération en urgence à Paris, le mannequin a enfin été libérée de ses douleurs insoutenables au ventre... Sa maman Véronika Loubry raconte sur Instagram.

Véronika Loubry, broyée par le calvaire de sa fille Thylane Blondeau
© Véronika Loubry et Thylane Blondeau en 2014 ShootPix/ABACA

L'année a été compliquée pour Véronika Loubry, qui a vu sa fille Thylane Blondeau souffrir le martyre... La jeune femme de 20 ans a subi deux interventions : une première l'an passé, puis une seconde en urgence à Paris il y a quelques jours en raison d'un kyste aux ovaires. Opérée in-extremis à la Clinique de la Muette (16e arrondissement), la jolie blonde se rétablit doucement.
De son côté, la maman de 53 ans a livré un bouleversant témoignage sur le combat médical de son aînée sur son compte Instagram ce 20 octobre. "Une année depuis cette opération en plein Covid ou un kyste à explosé et ta mise littéralement en danger... Ballotée pendant un an entre gynécologues et 4 centres de radiologie à Paris où TOUS répondaient: 'C'est dans votre tête cette douleur ne vous inquiétez pas.' Des douleurs de plus en plus rapprochées et fortes jusqu'à ton passage aux urgences gynécologique à Paris mardi dernier jusqu'à 2h du matin et un verdict habituel! "Revenez dans 3 mois il y a un kyste rien de grave', on te laisse sortir; et toi, tu penses que c'est dans ta tête... Oui, on te laisse sortir!", a-t-elle relaté sur le réseau social en publiant un cliché de sa fille en blouse d'hôpital.

Thylane Blondeau opérée, a failli perdre son ovaire

Malgré les multiples avis médicaux, Thylane Bondeau a continué de consulter des spécialistes jusqu'à connaître le véritable diagnostic, comme l'a expliqué Véronika Loubry: "Et puis mercredi dernier (enfin...) un super gyneco dit: 'Il faut faire un IRM urgent dès demain alors je prends vite un train évidemment... Tu bosses de 7h30 à 15h, personne ne sait que tu as cette douleur 20h/24 car tu ne dis rien, tu ne te plains jamais petite warrior. À 16h IRM et là LE verdict... 'Si je ne l'opère pas tout de suite elle vas perdre son ovaire, il est en torsion total et son kyste va se rompre' Voilà, nous y sommes... Tu as peur et moi aussi, mais je ne te dis rien évidemment, je suis une maman!" . 

Véronika Loubry, en larmes à l'hôpital

C'est donc la peur au ventre que l'ex-animatrice télé a quitté le Sud de la France pour se rendre à Paris et accompagner sa fille dans cette nouvelle épreuve. "Tu pars au bloc, je tiens ta petite main (pour moi, elle est petite cette main, car tu es mon bébé) je regarde le brancardier, je blague avec lui en lui disant: 'Ah, vous êtes en travaux?', 'Non madame, c'est que l'ascenseur à un champ stérile' (ma blague est un flop) Je voulais que tu sois décontractée et que tu me vois heureuse; l'ascenseur se ferme et derrière mes lunettes, je pleure, je voudrais que l'on m'opère moi (comme toutes les mamans)", a-t-elle poursuivi avec émotion sur Instagram,

Véronika Loubry, une maman soulagée 

Après une attente sûrement interminable pour l'ex-compagne du footballeur Patrick Blondeau, le jeune top-modèle revient saine et sauve de son opération. Un soulagement total dont Véronika Loubry se souviendra longtemps...: "Une heure après tu remontes et je sais que tu n'auras plus mal plus jamais mal... C'est fini. Comme tu le dis si bien à toutes les jeunes filles: 'Ne négligez pas une douleur écoutez votre corps.' Il y a beaucoup de témoignages sur ton Instagram et tu n'es pas la seule à avoir souffert comme ça...".
Fière de Thylane Blondeau, qui a subi un véritable calvaire durant de nombreux mois, la mère de famille s'est voulue rassurante. "C'est fini ma poupée, fini, et tu encourages toutes les jeunes filles à écouter leurs corps et à avoir plusieurs avis... Merci docteur Kadoch pour votre professionnalisme et votre réactivité... Je vais enfin dormir sur (presque) 2 oreilles! Je t'aime plus fort que l'univers mon amour d'amour...", a-t-elle conclu.