Miss Tahiti 2021 : qui es-tu Tumateata Buisson ? Portrait et PHOTOS

Tahiti a manqué au concours Miss France. Deux ans après la dernière élection régionale en Polynésie française, Tumateata Buisson a été sacrée Miss Tahiti 2021 sous le regard de Jean-Pierre Foucault en personne !

Miss Tahiti 2021 : qui es-tu Tumateata Buisson ? Portrait et PHOTOS
© Tumateata Buisson est Miss Tahiti 2021 Capture d'écran Instagram @tumateatabuissonoff

Après un an d'absence en raison de la crise sanitaire, Miss Tahiti revient bel et bien cette année. Et la nouvelle reine de beauté tahitienne a été la première de cette promotion 2021.... Tumateata Buisson a été élue le 25 juin dernier devant neuf autres candidates dans les jardins de la mairie de Papeete lors d'une cérémonie orchestrée par Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014 et Jean-Pierre Foucault! La jolie jeune femme de 24 ans et 1m81 succède désormais à Matahari Bousquet, qui a donc porté le titre deux ans d'affilée. Très émue par son sacre, elle a dédié sa victoire à sa maman, décédée il y a trois ans. "Je suis certaine qu'elle est fière de moi. Déjà par le fait que j'ai sauté le pas en me présentant à cette aventure et bien évidemment la consécration d'une écharpe et d'une couronne que j'ai ramenées à la maison", a-t-elle confié pour Polynésie la 1ère.

Miss Tahiti 2021 et son métissage hors du commun

Tumateata Buisson est diplômée d'une licence de marketing, elle est par la suite devenue chargée de communication pour Tahiti Tourisme. Très active, elle pratique également la danse tahitienne depuis l'âge de 5 ans.
La reine de beauté est aussi très fière de ses origines, elle qui est née d'une mère tahitienne et chinoise, et d'un père français et chinois. "J'ai des origines asiatiques, un prénom tahitien et un nom français, c'est ce qui constitue mon métissage", a-t-elle assuré à Polynésie 1ère. 
La jolie brune "se sent polynésienne" avant tout et compte bien faire rayonner Tahiti, comme Vaimalama Chaves élue Miss France 2019 avant elle... Rendez-vous sur la scène du Zénith de Caen le 11 décembre prochain!