Niels Arestrup, père à 72 ans et "paralysé" par ses jumeaux

Niels Arestrup a des enfants en bas âge. L'acteur a fait de rares confidences sur cette paternité tardive, un rôle "difficile"...

Niels Arestrup, père à 72 ans et "paralysé" par ses jumeaux
© Niels Arestrup en 2020 par ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

A 72 ans, Niels Arestrup est père de jumeaux, un garçon et une fille, âgés de 9 ans. Mais pendant bien longtemps, le comédien, qui a épousé l'actrice Isabelle Le Nouvel en 2012, ne souhaitait pas avoir d'enfants. "Je ne voulais pas d'enfants, j'étais toujours barré ailleurs, en tournée, en tournage. Au début, ces êtres, très organiques avec la mère, m'impressionnaient, me paralysaient. Et puis, l'amour est venu tout seul", a-t-il confié à Libération.
Actuellement, ses enfants sont scolarisés dans une école catholique privée. Niels Arestrup souhaite toutefois qu'ils bénéficient d'une certaine ouverture d'esprit et soient confrontés à d'autres milieux. "Je me dis qu'il ne faut pas qu'ils tardent trop à se frotter aux variations, qu'ils voient autre chose que des socquettes et des jupes plissées", a-t-il commenté. 

Niels Arestrup : ce qui est "difficile" pour ses enfants

Des confidences sur sa vie intime qui sont plutôt rares, puisque le comédien n'apprécie guère les interviews et les moments de promotion. "Ce n'est jamais un moment de grâce. C'est un peu comme lorsque des parents prennent leur enfant en photo. Ils le plantent devant un géranium et lui demandent de sourire. Et il a envie de tout, sauf de ça", a-t-il admis au quotidien.
Quelques mois plus tôt, il avait toutefois fait quelques confidences sur sa vie de père acteur, auprès du Parisien: "C'est compliqué, j'ai des enfants en bas âge, ce n'est pas facile d'être disponible pour eux alors que je pars souvent en tournée. J'imagine que de leur point de vue, c'est difficile".