Elsa Esnoult : Complexes, Régime, Filtres, DALS et Amour

Depuis plus de dix ans, Elsa Esnoult fait les beaux jours des Mystères de l'Amour. L'actrice et chanteuse a pourtant du mal à s'accepter telle qu'elle est... Elle s'est confiée dans l'émission L'Instant de Luxe sur son combat contre ses complexes, son expérience dans DALS et ses déceptions amoureuses.

Elsa Esnoult : Complexes, Régime, Filtres, DALS et Amour
© Laurent VU/SIPA

Malgré son statut de célébrité, Elsa Esnoult n'a pas vraiment confiance en elle. A 33 ans aujourd'hui, l'actrice est rongée par de nombreux complexes qui l'empêchent d'être bien dans sa peau. Invitée dans l'émission L'Instant de Luxe sur Télé Star Play, la jolie brune a fait des confidences sur son mal-être à l'heure de l'apogée des réseaux sociaux et des diktats de beauté. Elle a d'ailleurs confié qu'elle suivait activement un nouveau régime... "J'ai perdu 6 kilos. Je me sentais un peu trop... Mon image et moi... ! Je n'arrête pas de retoucher mes photos. J'ai développé pas mal de complexes. Ma peau n'est pas impeccable, j'ai des boutons alors je mets des filtres, ça lisse bien !", a révélé la star télé.

Elsa Esnoult : ses douloureux souvenirs d'enfance

Née à Neuilly-sur-Scène, la comédienne qui campe Fanny Greyson dans Les Mystères de l'Amour depuis 2011, a souffert du décalage social à l'école. Elsa Esnoult a depuis gardé beaucoup de séquelles de son enfance, où elle se comparait sans cesse à ses camarades de classe. "Je me sentais très très mal dans ma peau, et je pense que ça reste des cicatrices. J'ai grandi avec, je ne me suis jamais trouvée extraordinaire. À l'école, j'avais l'impression que toutes les filles étaient mieux que moi", a-t-elle raconté, avant d'ajouter: "J'étais dans une école où les élèves avaient beaucoup plus d'argent que moi. On n'était pas du même niveau social. Mes parents ont toujours fait en sorte de mettre leurs moyens pour nos études, à ma sœur et à moi, pour qu'on ait les cartes en main et réussir dans la vie."

Elsa Esnoult balance sur DALS 

Pourtant, la jeune chanteuse aux superbes yeux bleus n'a pas à rougir de son parcours... Elle a d'ailleurs terminé troisième de la saison 10 de Danse avec Les Stars en 2019! Une belle place qu'elle est allée chercher avec son partenaire Anthony Colette, alors qu'elle ne "savait pas danser". Mais du parquet de l'émission, Elsa Esnoult n'en garde pas que des bons souvenirs... Surtout lorsqu'il s'agit des commentaires parfois acerbes du jury à la fin de chaque prestation. "Ça atteint forcément un petit peu parce que quand vous travaillez toute la semaine de façon acharnée et qu'on vous casse en deux secondes avec une note hyper basse… On se dit qu'ils auraient pu être plus sympas sur les mots, mais ce n'est pas grave ! […] C'est le jeu aussi ! ", a-t-elle fait savoir à Jordan de Luxe.

Elsa Esnoult, en couple ?

La complice d'Hélène Rollès et Sébastien Roch est également revenue sur sa vie sentimentale. Ultra discrète sur son intimité, Elsa Esnoult a laissé planer le mystère... "Ça, c'est quelque chose que j'ai envie de me donner le droit de le garder pour moi. Je dirais juste que tout va bien, en ce moment et qu'on verra bien l'avenir !", a assuré la pétillante trentenaire. 
Si elle ne souhaite pas en dire plus sur ses histoires d'amour, c'est que la jeune femme a été blessée par le passé: "Je peux avoir, moi aussi, une histoire qui s'est terminée aussi il n'y a pas si longtemps que ça. Comme tout le monde, on est ensemble, on se sépare et voilà. Ça arrive au monde entier. J'ai ressenti de la déception. Donc à partir du moment où on est déçus, ça fait un peu de mal...". L'identité de l'amoureux restera donc secrète!