Shannen Doherty, battante rongée par un cancer de stade 4

Shannen Doherty souffre d'un cancer du sein depuis 2015. L'actrice de Charmed et Beverly Hills sait aujourd'hui qu'elle ne pourra plus guérir de sa maladie... mais elle livre un combat exemplaire. Voici son message plein de sagesse et d'espoir:

Shannen Doherty, battante rongée par un cancer de stade 4
© Chris Pizzello/AP/SIPA

Shannen Doherty se bat vaillamment "pour rester en vie". Sur le plateau de Good Morning America ce 4 octobre, l'actrice de 50 ans s'est livrée sur son combat contre le cancer du sein métastasé auquel elle fait face depuis 2015. "Je ne veux jamais agir comme si j'étais en train de mourir. Je veux simplement agir, parce que je n'ai pas de cases à cocher", a-t-elle assuré avec courage. Après avoir subi une longue chimiothérapie jusqu'en 2017, la comédienne avait affirmé être guérie en 2019. Mais un an plus tard, en février 2020, elle annonçait finalement une récidive de la maladie avancée au stade 4... Aujourd'hui, Shannen Doherty peut compter sur la présence infaillible de ses proches pour la soutenir à travers cette terrible bataille. D'ailleurs, lorsque ce satané crabe lui en liasse la force, la star prend soin de "consacrer du temps à sa famille et ses amis".

Shannen Doherty continue de travailler malgré le cancer

Dans un entretien accordé au magazine Variety, l'interprète de Brenda Walsh dans Beverly Hills s'est confiée sur son quotidien qui ne ressemble pas à celui des stars de Hollywood afin de briser les tabous sur le cancer. "Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu'au monde extérieur qui n'en a pas, c'est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer", a-t-elle déclaré.
Et malgré le mal qui la ronge, la sorcière de Charmed ne compte pas pour autant abandonner sa carrière qui la passionne depuis toujours: "Nous sommes aptes au travail. Alors, j'essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d'être le meilleur exemple dans cette période". 

Shannen Doherty, très malade : son message d'espoir

Pour tous ceux qui traversent l'épreuve terrible des lourds traitements, des angoisses et de la peur de la maladie, Shannen Doherty a souhaité véhiculer de l'optimisme et de l'espoir avant tout. "Un cancer de stade 4 ne veut pas dire que votre vie est terminée. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas viable sur un lieu de travail. C'est tout le contraire. Je pense qu'il y a une sagesse, une vulnérabilité et une compréhension plus profonde de la vie maintenant que je n'avais jamais eues", a assuré la star à Variety, qui sera de retour au cinéma en 2022 à l'affiche du film The Fortress avec Bruce Willis, Jesse Metcalfe et Chad Michael Murray.