Matthias Schoenaerts, condamné pour conduite sous l'emprise de stupéfiant

L'acteur Matthias Schoenaerts, qui avait joué dans "De Rouille Et d'Os", a été condamné après avoir conduit sous l'emprise de la cocaïne...

Matthias Schoenaerts, condamné pour conduite sous l'emprise de stupéfiant
© Matthias Schoenaerts en février 2020 par Richard Shotwell/AP/SIPA

Matthias Schoenaerts, qui jouait le rôle d'Ali dans De Rouille Et d'Os, de Jacques Audiard, dans Bullhead, Le Fidèle, Maryland, mais aussi  dans une cinquantaine de films, est dans la tourmente. L'acteur belge de 43 ans a été contrôlé par les policiers alors qu'il roulait à contre-sens, sur les routes d'Anvers, au printemps 2020. Pis, les analyses ont démontré qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne.
Heureusement, le comédien n'a blessé personne à cause de cette conduite dangereuse, mais il vient d'être condamné par la justice, après plusieurs reports d'audience dus à la crise sanitaire. Selon NHL, il écope donc de 4 mois de retrait de permis et 2000 euros d'amende pour conduite sous l'emprise de stupéfiant.

Matthias Schoenaerts, condamné pour sa conduite dangereuse

En outre, l'acteur césarisé pour son rôle dans le film de Jacques Audiard, voit son permis suspendu pendant 21 jours et doit payer une amende supplémentaire de 400 euros pour avoir conduit à contre-sens
Une fois la période de retrait de permis passée, Matthias Schoenaerts devra d'ailleurs se soumettre à des examens médicaux et des tests psychologiques avant de pouvoir conduire.