TPMP : Sophie Tapie "pas dans son état normal", Hanouna "maladroit"...

La séquence dérange. Sophie Tapie et Cyril Hanouna ont réagi (séparément) au malaise provoqué sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Un chroniqueur a lui jeté de l'huile sur le feu...

TPMP : Sophie Tapie "pas dans son état normal", Hanouna "maladroit"...
© Sophie Tapie sur le plateau de TPMP Capture d'écran C8

Après avoir été très gênée et en colère sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Sophie Tapie s'est exprimée le 29 septembre au soir sur Twitter. "Hier vous avez été témoin de mon mal-être en direct à la télévision, je tenais tout simplement à vous remercier pour votre soutien et votre bienveillance. Je vous aime", a écrit la chanteuse de 33 ans sur le réseau social.
La veille, la jeune femme n'a pas supporté de visionner en direct des images d'un documentaire sur son père Bernard Tapie, actuellement au plus mal et rongé par le cancer... La jolie blonde venue faire la promotion de son album avait alors eu le sentiment d'avoir été "piégée" par Cyril Hanouna. Face au désarroi de son invitée, l'animateur a rétorqué avec son franc-parler légendaire: "Moi je suis très content de t'avoir. Si t'es pas contente d'être là, tu peux y aller ma Sophie".

Cyril Hanouna reconnait avoir été maladroit avec Sophie Tapie

Le passage ayant été très commenté sur la Toile, Cyril Hanouna s'est excusé le lendemain, ce 29 septembre. En loges avec Sophie Tapie avant le lancement de l'émission du mardi, il a admis qu'ils étaient tous les deux "fatigués""Elle me disait : 'C'est vrai que je reste beaucoup avec mon papa.' Elle n'était pas dans son état normal parce que c'est compliqué pour elle de parler de son papa et de voir des images de son papa", a d'abord débuté le présentateur.
"Ça me fait de la peine. Vous le savez, je n'aime pas être méchant, j'aime bien quand les gens sont contents de venir sur le plateau (…). Ça m'a peiné que ça arrive, encore plus, sur elle", a-t-il ensuite assuré, en concédant qu'il avait été "maladroit" malgré son affection pour la famille Tapie.

Raymond Aabou dans TPMP : "Moi j'aurais préféré qu'elle chante et qu'elle ne revienne pas"

Des excuses qui n'ont pas tout a fait été au goût de Raymond Aabou. Le chroniqueur s'est emparé du débat pour donner le fond de sa pensée. "Elle est venue pour chanter son tube et ensuite, elle dit qu'elle ne savait pas qu'on allait parler de son papa. Mais quand elle était en loges, elle avait le retour vidéo, elle avait les écrans, elle voyait le déroulé de l'émission. Je suis d'accord sur le fait que sa souffrance soit terrible et je suis d'accord sur le fait qu'hier, on a peut-être un peu déconné", a-t-il lancé.
Avant de peser ses mots; "On va lui parler toute sa vie de Bernard Tapie, c'est un monstre. Si elle veut continuer à aller chanter sur les plateaux, si elle veut faire une carrière de chanteuse, on va toujours lui parler de Bernard Tapie. On a peut-être été maladroit parce que ce n'était pas le moment de demander des nouvelles. Moi j'aurais préféré qu'elle chante et qu'elle ne revienne pas".
Des propos qui ne feront sûrement pas l'unanimité parmi les téléspectateurs et internautes...