Carla Bruni-Sarkozy: "Avec mon mari, nous sommes des mendiants de reconnaissance"

Carla Bruni ne prend pas une ride... L'ex-top le démontre pour L'Egoïste, dans lequel elle révèle son besoin d'être aimée et le "narcissisme" qu'elle partage avec Nicolas Sarkozy...

Carla Bruni-Sarkozy: "Avec mon mari, nous sommes des mendiants de reconnaissance"
© Carla Bruni à Cannes en juillet 2021 Franck Boham/imageSPACE/Shutters

Carla Bruni joue les muses en Couverture du magazine L'Egoïste. Sublime, la chanteuse apparait en topless sous une veste ouverte pour un cliché en noir et blanc... L'ex-mannequin de 53 ans en a également profité pour faire des confidences sur une addiction étrange: le besoin d'être reconnue et aimée à tout prix. "J'ai adoré ce métier et c'est vrai, j'aime la reconnaissance. J'en retire une satisfaction profonde. J'aime être reconnue et j'en ai besoin. Être connue, ça ne me gêne pas du tout, au contraire, j'adore ça", a-t-elle révélé. Devenue par la suite Première Dame en 2008 après son mariage avec Nicolas Sarkozy, la chanteuse n'a cessé d'être sous les feus des projecteurs, pour son plus grand bonheur. Un trait de caractère qui n'est pas sans rappeler son époux, Président de la République entre 2007 et 2012... "C'est un trait commun que je partage avec mon mari. Nous sommes des mendiants de reconnaissance. J'ai l'impression que lui et moi avons le même narcissisme", a poursuivi Carla Bruni, avant d'ajouter: "On a envie d'être aimé chez soi, dans son immeuble, dans son quartier, dans le monde. Il y a encore tellement d'endroits où personne ne m'aime que c'est insupportable !".

Carla Bruni parle de l'absence de ses parents

La femme de l'ancien Chef d'Etat s'est quant à elle livrée sur sa jeunesse, marquée par un lourd secret de famille, dans les colonnes de L'Egoïste. Elevée dans une famille bourgeoise de Turin en Italie, son père est le compositeur d'opéra Alberto Bruni Tedeschi et sa mère l'actrice et pianiste Marisa Borini, Carla Bruni a vécu avec l'absence de figure parentale. "Mes parents faisaient leurs vies. Ils étaient souvent absents et infidèles, mais ils s'adoraient, nous les admirions et ils avaient pour leurs enfants une immense affection. Ils étaient à la fois absents et affectueux: cette absence combinée à une très grande affection nous a rendu libres d'eux et nous a aidés à nous construire", a fait savoir la superbe brune.

Carla Bruni : le jour où elle a appris la vérité sur son père

Mais en 1996, tout bascule: Alberto Bruni Tedeschi décède à 81 ans et avoue à Valeria, sa fille aînée, qu'il n'est pas le père biologique de Carla. Le top se met alors à rêver d'une main d'homme dans son sommeil, qu'elle imagine appartenant à Benedetto Michelangelo, un "grand pianiste italien" amant de sa mère.
Mais après les rêveries, Carla Bruni a voulu enfin connaître la vérité et a confronté Marisa Borini. "Pinocchio, avoue", lui aurait-elle lancé, avant d'apprendre que son véritable paternel n'était autre que Maurizio Remmert, aujourd'hui résidant au Brésil.