Miss France 2019 Vaimalama Chaves, agressée par une "quinzaine de gars"

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a été victime d'une agression de rue ce 25 septembre. Elle a pris la parole sur Instagram pour raconter sa frayeur et son calvaire face à plusieurs jeunes hommes qui l'ont "encerclée"...

Miss France 2019 Vaimalama Chaves, agressée par une "quinzaine de gars"
© Vaimalama Chaves en 2020 Zabulon Laurent/ABACA

Vaimalama Chaves s'est sentie "faible" et "démunie".... Le 25 septembre, Miss France 2019 a vécu un épisode traumatisant qu'elle a dénoncé via les story de son compte Instagram. "Chères femmes, aujourd'hui je suis en colère, je suis en colère parce que j'ai été agressée", a-t-elle commencé en vidéo, encore sous le choc.
La jeune femme de 26 ans a ensuite déclaré qu'elle venait de se faire agresser par une bande de jeunes garçons qui l'a encerclée avant de lui envoyer des projectiles: "J'ai été attaquée par une bande de moins de 18 ans, donc pas condamnables, mais ce n'est pas normal. Pourquoi devrions-nous nous taire ? Je suis déçue de ne pas savoir quoi faire. (...) Pour commencer, ils m'ont jeté des cailloux dessus. "Pour rigoler".

Miss France 2019 dans DALS... et violemment agressée

"Quand j'ai confronté celui qui l'a fait, ils se sont regroupés autour de moi. Une quinzaine de jeunes gars qui n'ont aucunes valeurs, dont les parents semblent dépassés, dont les valeurs sont inexistantes. Une quinzaine de gars à qui j'aurais refait le portrait si je savais comment faire", a ensuite poursuivi la jolie brune.
La reine de beauté, actuellement candidate dans Danse avec les Stars, a révélé qu'ils avaient essayé de voler son téléphone et qu'ils l'avaient "entourée" alors qu'elle tentait de contacter le 17. 
Par "réflexe", Vaimalama Chaves a pris une une courte vidéo de ses agresseurs, qu'elle n'a pas hésité à partager sur le réseau social pour exposer sa mésaventure. Un geste qui l'a "sauvée", puisque les adolescents ont tous couvert leurs visages avant de finalement prendre la fuite.

Vaimalama Chaves a porté plainte

La compagne de Nicolas Fleury a également déploré le manque d'implication de la police, qui ne s'était pas encore déplacée une heure après les faits. "Ça va, elle n'a reçu que des cailloux", lui aurait répondu les forces de l'ordre au téléphone...
Après son attaque, Vaimalama Chaves a donc décidé de déposer une plainte: "Les choses n'en resteront pas là. Si moi j'ai vécu ça et que j'ai pu vous le montrer, des milliers d'autres subissent pareil et pire et ne disent rien. Le silence n'a pas lieu d'être". 
Miss Tahiti 2018 a découvert une facette peu reluisante de la capitale... "La Polynésie m'a appris la douceur et la gentillesse, mais ici, tous mes acquis n'ont pas leur place, à Paris. Le respect n'existe pas. La tolérance non plus", a-t-elle conclu.