Miss France 2019 Vaimalama Chaves, opérée des yeux

Miss France 2019 a subi une intervention médicale pour soulager sa myopie. Une étape difficile pour Vaimalama Chaves qui a raconté l'opération sur Instagram...

Miss France 2019 Vaimalama Chaves, opérée des yeux
© Vaimalama Chaves en 2019 Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Vaimalama Chaves va bientôt voir le monde d'un œil nouveau ! Le 25 février, Miss France 2019 a été admise dans une clinique pour corriger sa vision, comme elle l'a expliqué dans sa story Instagram : "Je me suis fait opérer de la myopie. Pour ceux qui veulent se faire opérer aussi, je ne suis pas encore en mesure de vous dire si ça vaut le coup ou pas (mais plein de témoignages convergent vers la renaissance de l'après opé)".

Une journée après l'intervention, la jeune femme de 26 ans a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. "On est à J+1 de l'opération et je vous parle dans le noir parce que j'arrive pas à ouvrir les yeux face à la lumière, je suis devenue photophobique", a-t-elle déclaré. 

Une opération top chrono

La reine de beauté devenue musicienne a ensuite expliqué en détail le déroulement de l'opération sous anesthésie locale, qui a été plutôt rapide!

"Prise en charge à la clinique: on te sape comme jaja. Installation et check des yeux pour s'assurer d'être dans de bonnes conditions pour l'opération. Gouttes anesthésiantes pour les yeux. Anesthésie locale: on voit tout ! Tu t'installes sur la table, un écarte paupières s'assure de te faire tout voir. Le chirurgien arrive, il opère vingt minutes par œil à peu près, et c'est bon", a continué Vaimalama Chaves.

Miss France 2019 parle de sa peur

Une fois sa myopie corrigée, la compagne de Nicolas Fleury a publié une photo Instagram avec un message plein d'espoir.

"Et bientôt, je pourrai me poser sur un banc, dans un parc, ou ailleurs pour admirer le détail des feuilles dans les arbres ou les étoiles dans les yeux de ceux qui voient le monde pour la première fois. Comme moi!", a-t-elle écrit.

Une sage décision pour la sublime Tahitienne au regard de biche, qui a dévoilé à ses abonnés qu'elle craignait beaucoup cette chirugie: "Ce n'était pas un choix facile à faire, surtout que j'avais vraiment peur. J'ai repoussé une des opérations parce que je n'arrivais pas à me dire qu'il fallait que je la fasse. Quoi qu'il en soit, j'ai sauté le pas, et ça se passe assez vite, en vrai". 

Miss courageuse !