Mort de René Malleville, chroniqueur de TPMP (et fan absolu de l'OM)

René Malleville a dédié toute sa vie à L'Olympique de Marseille, son club de coeur. Chroniqueur sans filtre dans TPMP, le supporter inconditionnel de l'OM est mort à 73 ans, emporté par un cancer foudroyant.

Mort de René Malleville, chroniqueur de TPMP (et fan absolu de l'OM)
© René Malleville en 2018 Capture d'écran TPMP

Le "premier supporter de l'OM" n'est plus. René Malleville est décédé le 19 septembre 2021 à l'âge de 73 ans, après avoir succombé à un cancer du pancréas et du foie contre lequel il luttait depuis cet été. Devenu célèbre pour son franc-parler et ses analyses footballistiques gouailleuses, l'ex-chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste originaire de Carcassonne vouait une passion à la cité phocéenne.
Il était d'ailleurs devenu conseiller municipal de la ville de Marseille entre 1977 et 1983, puis patron de bar marquant ainsi les esprits de tous les habitants, au point de devenir une star locale.

René Malleville était très malade

Fidèle passionné du club de foot de Marseille depuis ses 16 ans, René Malleville avait intégré les rangs de TPMP en tant que chroniqueur en mars 2020. Après plusieurs mois sous les feux des projecteurs, il avait finalement préféré s'éclipser en novembre 2020 en raison des critiques trop virulentes de ses collègues.


Le septuagénaire avait de nouveau fait parler de lui en juillet lorsque son état de santé s'était dégradé. D'abord en visite à l'hôpital pour des calculs rénaux, le fan de l'OM avait finalement annoncé le 18 août qu'il devait débuter des séances de chimiothérapie.
Malgré un mental d'acier, la maladie a rapidement rattrapé le joyeux luron... Ce 15 septembre, René Malleville avait donné des nouvelles peu rassurantes sur sa santé via Twitter, laissant ses nombreux fans très inquiets.

Mort de René Malleville : la réaction de Cyril Hanouna

Effondré par la disparition de son acolyte, Cyril Hanouna s'est exprimé avec son compte Twitter pour lui rendre un dernier hommage. "Je suis dévasté. Je l'aimais tant. Il a marqué l'histoire de ma vie et je garderai à jamais son sourire et les rigolades qu'on a fait ensemble gravés dans ma tête", a écrit l'animateur de C8.

L'Olympique de Marseille a également fait part de sa peine en partageant un communiqué sur les réseaux sociaux. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville. L'Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses proches ainsi qu'à sa famille", peut-on lire sur Twitter également. Le club a perdu "bien plus qu'un supporter"...