Frank Leboeuf révèle "folie", "plaisir" et "salaire honteux"

Frank Leboeuf a touché les étoiles en soulevant la Coupe du Monde de Football en 1998. Désormais éloigné du ballon rond, l'ex-footballeur devenu acteur a parlé argent et "quadruple salaire" sans tabou dans Closer.

Frank Leboeuf révèle "folie", "plaisir" et "salaire honteux"
© Franck Leboeuf en 2015 PJB/SIPA

S'il est aujourd'hui reconverti en comédien de théâtre, Frank Leboeuf est surtout connu pour ses talents de footballeur qu'il a mis à profit avec les Bleus lors de Coupe du Monde en 1998. Champion aux côtés de Zinedine Zidane, Didier Deschamps ou encore Bixente Lizarazu, le sportif a ensuite poursuivi sa carrière à Chelsea et au Qatar. Après sa retraite en 2004, il est finalement devenu consultant et acteur en quête de l'American Dream.... Désormais âgé de 53 ans, l'ex-joueur de foot a décidé de relater son parcours dans un ouvrage intitulé Y croire pour soi, aux éditions Le courrier du livre. Interviewé en exclusivité par Closer, le papa de Jade Leboeuf a accepté de se livrer sur les salaires exorbitants qu'il gagnait lorsqu'il était footballeur.

Franck Leboeuf "s'est fait plaisir"

"De Strasbourg à Chelsea, j'ai quadruplé mon salaire et c'est le club qui payait mes impôts, je gagnais 130 000 euros par mois. C'était déjà honteux par rapport à Michel Platini qui gagnait beaucoup moins", a-t-il raconté. Grâce à cette coquette somme, Frank Leboeuf a pu "se faire plaisir: "J'ai construit une super maison avec piscine intérieure à Aix-en-Provence. Certains disaient que j'avais pris la grosse tête mais, pour moi, c'était juste de l'investissement". 
Loin d'être gêné lorsqu'il s'agit d'argent, il assume d'ailleurs sans fard: "Quand je suis parti jouer au Qatar, ce n'était pas pour ses dunes de sable, mais pour remplir mon compte en banque...".

Franck Leboeuf : "le foot rend fou"

Et gare à ceux qui critiqueraient les gigantesques cachets perçus par les footballeurs! "Bien sûr que les salaires sont justifiés. Ils ne sont pas arrivés avec une kalachnikov en menaçant les clubs !", a affirmé Frank Leboeuf dans Closer. S'il reconnait que les clubs devraient "être plus raisonnables" en ce qui concerne les transferts des joueurs, il l'assure lui-même: "Qui refuserait 40 millions d'euros ? Personne! Le foot rend fou".