Nathalie Marquay dézingue Geneviève de Fontenay qui lui fait "pitié"

Entre Geneviève de Fontenay et Nathalie Marquay, c'est la guerre ! Après les propos de la Dame au Chapeau sur l'élection "truquée" et l'absence de cerveau de Miss France 87, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut tire à bout portant et révèle ce que qui a fait craquer son mari.

Nathalie Marquay dézingue Geneviève de Fontenay qui lui fait "pitié"
© Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut en 2012 Briquet Nicolas/ABACA

Rien n'arrête Nathalie Marquay. Pas même les piques aiguisées de Geneviève de Fontenay... Voilà plusieurs années que les deux femmes se tirent régulièrement dans les pattes à coup de clashs interposés. Lors de l'émission L'Instant de Luxe, la Dame au Chapeau de 89 ans a de nouveau remis de l'huile sur le feu en balançant que l'élection de Miss France 1987 avait été truquée, et que la femme de Jean-Pierre Pernaut n'avait pas de cerveau "valable". Selon les dires de l'octogénaire, le journaliste aurait d'ailleurs seulement cédé à l'appel de l'écharpe en épousant l'ancienne reine de beauté "sans rien dans la tête"... Interrogée par Femme Actuelle, la chroniqueuse de TPMP a vivement réagi aux propos de l'ex-directrice des Miss.

Nathalie Marquay recadre Geneviève de Fontenay et vante son fessier

"Elle me fait pitié. J'ai mal au coeur pour elle, c'est une femme qui doit se sentir bien seule. Elle a besoin d'exister. Mais elle n'a pas besoin de taper sur moi pour ça", a débuté la maman de Lou, 18, et Tom, 17 ans. "Avec Jean-Pierre, on a explosé de rire. En déconnant, je lui ai même dit: 'Tu te rends compte, tu as choisi l'écharpe... mais 14 ans après mon élection! Je pense que tu aurais pu avoir une Miss France encore plus jeune que moi', a-t-elle poursuivi.
La jolie brune de 54 ans est formelle: ce n'est pas la couronne de Miss France qui a séduit l'ancien présentateur mais un autre atout : sa chute de reins (enfin, son popotin)... "C'est clair que ce n'est pas pour l'écharpe, mais plus pour mes belles fesses dans la robe moulante et sexy que je portais la première fois qu'il m'a vue!", a assuré Nathalie Marquay.

Nathalie Marquay contre Geneviève de Fontenay : les raisons de la colère

La comédienne a également rappelé les raisons de ses différends avec Geneviève de Fontenay, qui remontent au début des années 2000. "J'ai fait La Ferme Célébrités, et on m'a inventé une histoire d'amour avec Daniel Ducruet. J'étais harcelée par les journalistes, on traitait mon mari de cocu... Alors je n'avais envie de parler à personne", a expliqué Nathalie Marquay à Femme Actuelle.
"Et elle s'est vexée, et c'est là qu'elle a commencé. Elle disait que j'avais un pois-chiche dans la tête et que je me faisais culbuter dans les bottes de foin. J'ai trouvé ça ignoble, irrespectueux. D'ailleurs, c'est la première fois que Jean-Pierre avait pris son téléphone pour injurier madame de Fontenay", s'est souvenue Nathalie Marquay. 

Déçue par celle qui avait été son mentor, Nathalie Marquay a tout simplement décidé de ne pas la convier à ses noces avec Jean-Pierre Pernaut en 2007: "Depuis, ça m'est resté en travers. Après, elle s'est vexée parce que je n'ai pas voulu l'inviter à mon mariage. C'est bien dommage, mais c'est normal que je me rebiffe. Elle aurait dû s'excuser".