Belmondo venait de demander Barbara Gandolfi en mariage

Jean-Paul Belmondo aurait demandé la main de la Playmate Barbara Gandolfi avant de mourir. Mais celle-ci aurait refusé pour une raison bien précise...

Belmondo venait de demander Barbara Gandolfi en mariage
© Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo en 2012 par CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

Jean-Paul Belmondo était-il toujours amoureux de son ex-compagne Barbara Gandolfi? Les médias belges La DH et La Meuse indiquent en tout cas que Bébel aurait demandé la Playmate de 46 ans en mariage en décembre dernier, soit neuf mois avant de mourir. Alors qu'on le disait en couple avec l'ex-mannequin brésilien Carlos Sotto Mayor, le Magnifique aurait passé un week-end avec l'ex-participante de la version flamande de L'Île de la Tentation, après avoir repris contact avec elle.
Puis, les anciens amants se seraient retrouvés à Dubaï, où elle réside durant l'année, et auraient été en compagnie de Frédéric Vanderwilt, ex-mari de Barbara Gandolfi. Durant ce temps passé ensemble, le Magnifique en aurait profité pour demander la main de celle qui a été sa compagne pendant plusieurs années jusqu'en 2012. 

Barbara Gandolfi : pourquoi elle a refusé d'épouser Belmondo

Mais si l'on en croit la version des faits de l'ex-mari de Barbara Gandolfi, celle-ci aurait refusé la demande. "Barbara ne voulait pas passer pour ce qu'elle n'était pas. Elle a donc refusé de l'épouser. Elle est sous le choc de l'annonce de son décès et a envoyé ses condoléances à ceux qui étaient encore proches de lui, à savoir son frère, sa sœur et son chauffeur", a expliqué Frédéric Vanderwilt.
Malgré tout, la quadragénaire devenue influenceuse n'a pas réagi publiquement à la mort de Bébel.
Peu appréciée du clan Belmondo, Barbara Gandolfi n'a pas non plus été aperçue à l'hommage national aux Invalides ou aux obsèques en l'église de Saint-Germain-des-Près.