Barbara Gandolfi : que devient la sulfureuse ex de Belmondo ?

Barbara Gandolfi a vécu plusieurs années en couple avec Jean-Paul Belmondo. L'ex-playmate était-elle présente à l'hommage national du Magnifique ?

Barbara Gandolfi : que devient la sulfureuse ex de Belmondo ?
© Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo à Cannes, en 2011 par DOIGNON PHILIPPE/SIPA

Les larmes ont coulé lors de l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo, dans la cour des Invalides, le 9 septembre. Le célèbre clan était présent pour honorer la mémoire de Bébel, mais l'une de ses anciennes compagnes manquait à l'appel. L'ex-mannequin et participante à la version flamande de L'Île de la Tentation, Barbara Gandolfi, était absente de la cérémonie. Si l'acteur et la playmate, qui avait notamment posé en Une de Playboy, avaient vécu plusieurs années ensemble jusqu'en 2012, ils ne s'étaient pas séparés en bons termes, et leur relation n'était guère approuvée par la famille. Barbara Gandolfi avait même été accusée de profiter de la fortune et du prestige de Jean-Paul Belmondo.
Alors que le comédien lui avait prêté la somme de 200 000 euros pour l'aider financièrement, l'ex-playmate avait été condamnée en 2016 pour escroquerie, après des poursuites engagées par la famille de l'acteur. En 2018, elle avait finalement été acquittée. Pour l'heure, elle n'a pas réagi à la mort du Magnifique.

Belmondo et Barbara Gandolfi : l'homme qui semait le trouble dans leur couple

Leur romance était décidément tumultueuse. Lorsqu'ils étaient en couple, Bébel et Barbara Gandolfi connaissaient des différends au sujet de la relation que celle-ci entretenait avec son ex-mari, Frédéric Vanderwilt. "Jean-Paul Belmondo était jaloux de moi, il ne comprenait pas que Barbara et moi puissions rester très proches. On avait et on a toujours des enfants ensemble. On avait fait affaire ensemble, avant et après", a récemment assuré l'ex-époux de Barbara Gandolfi, au magazine La Meuse. Mais pour Frédéric Vanderwilt, c'était tout bonnement "un honneur d'être jalousé par une grande star comme lui".

Que devient Barbara Gandolfi ?

Près de dix ans après sa rupture d'avec l'acteur, Barbara Gandolfi, désormais âgée de 46 ans, réside à Dubaï, s'occupe de plusieurs boîtes de nuit et est même devenue influenceuse. Sur son compte Instagram de plus de 9000 abonnés, l'ex-compagne de Jean-Paul Belmondo poste régulièrement des publicités pour des marques, donne des conseils en nutrition et pose souvent aux côtés de ses chiens, des Poméraniens prénommés Ella et Lex, qui ont, eux aussi, leur propre page Instagram.