Audrey Fleurot : Vraie couleur de cheveux, Kilos en trop et Testostérone

Une vraie rousse, Audrey Fleurot ? La flamboyante actrice s'est livrée sur son adolescence "atypique", son excès de poids, sa vie de maman pas comme les autres...

Audrey Fleurot : Vraie couleur de cheveux, Kilos en trop et Testostérone
© Audrey Fleurot en mai 2021 SYSPEO/SIPA

Audrey Fleurot a un emploi du temps plus que chargé! L'actrice de 44 ans, tête d'affiche de la série HPI, a fait son retour sur TF1 dans le feuilleton Mensonges diffusé depuis le 2 septembre. Révélée à la télé grâce à Kaamelott, puis célébrée dans les séries Engrenages et Un Village Français, la pétillante comédienne s'est glissée dans la peau de personnages très éclectiques. Il faut dire que la star, "un peu garçon manqué", maîtrise son art à la perfection...."C'est rigolo d'incarner ça parce que c'est très loin de moi", a-t-elle lancé dans Sept à Huit le 5 septembre.
Souvent perçue comme une femme fatale avec son regard de biche et ses cheveux flamboyants grâce à son rôle de vamp dans Intouchables avec Omar Sy et François Cluzet, Audrey Fleurot a rétabli la vérité devant Audrey Crespo-Mara: "Je pense que j'ai un taux de testostérone un peu plus élevé que la moyenneDu coup je me retrouve souvent dans l'équipe des garçons sur une espèce d'organisation de vie".

Audrey Fleurot : vraie couleur de cheveux et problème de poids

Mais avant d'être une célébrité, Audrey Fleurot a fait face à quelques complexes physiques: "J'étais boulotte, j'avais un appareil dentaire, des lunettes. Le tout avec 10 à 15 kilos de trop".
Et avec sa chevelure de feu, l'actrice n'est pas vraiment passée inaperçue, notamment lors de ses premiers castings. Alors elle en a pris son parti, laissant éclater tout son potentiel. "J'ai moins douze donc sans les lentilles je n'aurais pas pu faire ce métier ! Quand vous êtes rousse, soit vous essayez de vous faire discrète, soit en faites un étendard et vous le revendiquez. Capillairement, je me suis cherchée assez longtemps. Et quitte à être voyante, je me suis dit, va pour du fluo !", s'est-elle amusée.

Audrey Fleurot, maman (pas comme les autres) d'un petit garçon

Maman de Lou, petit garçon de 6 ans qu'elle a eu avec Djibril Glissant, Audrey Fleurot n'est pas toujours présente auprès de son fils. Les tournages qui s'enchaînent l'oblige à rester parfois loin du nid familial.... "J'ai la chance d'avoir un compagnon qui travaille à la maison, qui garde les enfants, et moi, je suis sur les routes. C'est un schéma qui existe, mais qui est plus traditionnellement inversé", a concédé la comédienne.
Un choix qu'on lui a souvent reproché: "Dès qu'il y a le moindre problème, on focalise sur la mère. Et c'est vrai que j'en ai un peu marre, parce qu'encore une fois, on ferait jamais ça avec le père !". 

Audrey Fleurot : son coup de gueule face aux critiques

Dans Sept à Huit, Audrey Fleurot a tenu à remettre les pendules à l'heure concernant son rôle de mère, qu'elle prend très au sérieux. "Effectivement, je ne suis pas là tout le temps, mais quand je suis là, je compense. Ce que font plein d'hommes qui voyagent, et puis, ils reviennent, ils ont les bras chargés de cadeaux et personne ne se pose la question de quoi que ce soit", a lâché la sublime rousse, elle qui ressent une certaine "pression" sur son fonctionnement familial.

"Et souvent les femmes le font vis-à-vis des femmes! Donc, à un moment, on a voulu l'égalité, on a voulu travailler comme les hommes, avoir exactement les mêmes options. Voilà moi j'ai la chance d'avoir un papa qui est à la maison. Et moi je travaille à l'extérieur", a finalement conclu Audrey Fleurot. Les choses sont claires...