Julie Gayet : Sport et Art pratiqués, Ecole du Cirque à son cursus

Avant de devenir une actrice reconnue, Julie Gayet s'est essayée à d'autres disciplines plus extrêmes! Dans une interview pour Sud-Ouest, la compagne de François Hollande est revenue sur ses activités étonnantes!

Julie Gayet : Sport et Art pratiqués, Ecole du Cirque à son cursus
© Julie Gayet en août 2021 Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Au cinéma depuis près de 25 ans, Julie Gayet n'a rien à envier aux plus grands. Si la comédienne de 49 ans brille face aux caméras, elle a également d'autres talents cachés plus surprenants! Actuellement tête d'affiche d'Une mère parfaite, la nouvelle série de TF1, l'actrice a fait quelques révélations lors d'une interview pour Sud-Ouest. Outre le septième art, la compagne de François Hollande s'est passionnée plus jeune pour une toute autre activité...
Celle qui a produit le documentaire Les Joueuses sur l'équipe féminine de football de l'Olympique Lyonnais a un attachement tout particulier pour le ballon rond. "J'aime énormément le foot. J'étais gardienne de but et capitaine de mon équipe", a-t-elle confié, en expliquant qu'elle travaillait en ce moment sur "un concours d'éloquence avec la Division 1 féminine".

Julie Gayet a fait l'école du cirque

Mais ce n'est pas tout! Julie Gayet a aussi pratiqué le chant lyrique avant de se frotter à l'école du Cirque. "C'est une excellente école que je recommande à tout le monde. C'est vraiment l'idée d'une troupe. C'est beaucoup de travail, de répétitions, Chacun a son petit moment de bravoure, de spectacle, mais finalement, tout le monde monte et démonte le chapiteau, vend les crêpes à l'entracte. Il n'y a pas la hiérarchie que l'on a dans les métiers du cinéma", a poursuivi la maman de Tadeo et Ezéchiel. 
Là-bas, la star s'adonnait à une discipline qui demande persévérance, grâce et équilibre... "J'étais fildefériste, je marchais sur un fil, funambule", a-t-elle conclu, pleine de bons souvenirs pour la belle Circassienne !