Julie Gayet avec Hollande : ce qui a été "très dur"

Julie Gayet a fait de rares confidences sur son couple avec François Hollande et les difficultés qu'elle a rencontrées en tant que première dame...

Julie Gayet avec Hollande : ce qui a été "très dur"
© François Hollande et Julie Gayet, en novembre 2019 par Alain ROBERT/SIPA

Pour Julie Gayet, la révélation (malgré elle) de sa relation avec François Hollande n'a pas été simple à vivre. Alors que l'actrice avait pléthore de projets avant que Closer ne dévoile l'ex-président de la République en scooter devant chez elle, les propositions se sont faites plus rares, ensuite. "Ça a été très dur. J'ai peut-être un peu moins tourné à l'époque. Heureusement, j'avais ma maison de production (Rouge International, sa boîte de production créée en 2007, ndlr)", a-t-elle confié à Ciné Télé Revue
Sans devenir officiellement une première dame, Julie Gayet a pâti des inconvénients de ce rôle: "Lors des attentats de Paris, je devais aller en Belgique pour le tournage d'un film que je produisais, et je n'ai pas pu pour des raisons de sécurité".

Julie Gayet : ce qu'elle n'a jamais fait pour Hollande

"J'ai mis un mur, j'ai décidé de ne pas mettre un pied du côté officiel, à l'Élysée. C'était son travail, le mien, c'est d'être actrice et productrice. Si on veut avoir une égalité, il faut pouvoir respecter le travail de chacun", a ajouté celle qui a refusé d'abandonner son métier de comédienne pour son compagnon.
Et d'ajouter: "Je devais aussi faire face aux rumeurs. Comme on ne nous voyait jamais ensemble, la presse people lançait que nous n'étions plus en couple".
Depuis que François Hollande n'est plus chef de l'Etat, Julie Gayet s'autorise d'être moins secrète sur son couple. "Mais il faut que ce soit naturel. Je ne vais pas aller à un meeting politique par exemple", a-t-elle précisé.