François Hollande et Julie Gayet : leur vie paradisiaque à Tulle

François Hollande et Julie Gayet partagent leur vie à Tulle, en Corrèze. Un quotidien plutôt tranquille suivi par France 3, ponctué de tour au marché, petites boutiques, café en terrasse et plaisanteries...

François Hollande et Julie Gayet : leur vie paradisiaque à Tulle
© Julie Gayet et François Hollande en 2019 Thibault Camus/AP/SIPA

Depuis la fin de son quinquennat en 2017, François Hollande coule des jours plus paisibles dans une demeure sur les hauteurs de Tulle avec sa compagne Julie Gayet. C'est dans sa petite ville de Corrèze que l'ancien chef de l'Etat se sent le mieux. Pour France 3, le couple a accepté de dévoiler quelques petites habitudes quotidiennes... A commencer par une sortie entre les dédales des étalages du marché! Au petit-déjeuner, c'est local: "crevettes pour Monsieur et huîtres pour Madame". Puis direction le stand de l'apiculteur et celui des fruits et légumes. Une routine faite de simplicité et de bonne humeur pour l'ex-Président et la comédienne de 49 ans, qui a totalement adopté la douceur de vivre corrézienne. "Un jour, une journaliste m'a demandé où je voudrais partir si j'avais la possibilité d'aller n'importe où dans le monde. Je lui ai répondu que mon petit coin de paradis, c'est Tulle", assurait-elle au micro de Pascale Clark sur Europe 1 en février dernier.

François Hollande a gardé son sens de l'humour

Tout sourire face aux habitants, le couple salue sans chichi. Dans une boutique de bijoux, François Hollande prouve qu'il n'a rien perdu de son bagou... Alors que l'actrice essaie de jolies boucles d'oreilles, elle demande l'avis de son homme: "Elles sont belles non ?". "Je ne peux pas dire le contraire", répond celui qui a été député de la Corrèze, avant de plaisanter: "Le reportage de France 3 va me coûter cher!".

François Hollande et Julie Gayet, comme chez eux 

Exit les rumeurs de tromperies et de séparation surgies en novembre dernier, les amoureux se montrent décontractés et complices... Et pour cause, ici c'est vraiment chez eux! Julie Gayet se souvient d'ailleurs comme si c'était hier de la première fois où elle a séjourné dans la jolie commune de la Nouvelle Aquitaine: "J'ai vu François sortir de la voiture et aller directement chercher son journal chez ce buraliste. Ailleurs, c'était tellement compliqué, avec du monde partout. Ici, il a traversé la rue, il est entré chez le buraliste... Alors je me suis dit qu'à Tulle, c'était chez lui".

Pour rien au monde, ils ne renonceraient à la quiétude et à la sympathie Tulliste.... "Tulle, c'est un lieu que j'ai fait connaître à Julie, non pas forcément pour les paysages, mais pour les gens. Ce sont eux qui vous convainquent de la beauté d'un lieu", a conclu François Hollande.