Gérard Lenorman, "à moitié mort", "malade" et "amoureux" d'un chanteur

Gérard Lenorman se dit "à moitié mort" et atteint d'une "grave maladie". Le chanteur de 76 ans a toutefois eu la joie de rencontrer un chanteur célèbre dont il est "amoureux"...

Gérard Lenorman, "à moitié mort", "malade" et "amoureux" d'un chanteur
© Gérard Lenorman, en 2015 par PJB/SIPA

Gérard Lenorman a eu l'impression de s'éteindre à petit feu au gré des confinements successifs. Difficile pour le chanteur qui a 40 ans de carrière à son actif de rester loin de la scène. "Les concerts, c'est ma bouée de sauvetage. Et on m'en prive, cela me tue. Là, je suis à moitié mort", a-t-il confié au Parisien. "Je n'ai jamais arrêté sauf depuis un an et demi", a-t-il déploré.
Heureusement, pour se maintenir à flot, l'artiste travaillait sur son album, qui doit sortir prochainement, Le Goût du Bonheur: "Heureusement que j'ai fini l'album. Le confinement a été une torture".

Gérard Lenorman : sa "grave maladie"

"J'ai une grave maladie, je ne supporte pas le mensonge. Je ne suis pas quelqu'un de tranquille, je souffre beaucoup de la maladie du monde. Et on nous ment au quotidien, sur toutes les chaînes. Je ne regarde plus la télé", s'est indigné le chanteur de 76 ans.
Une aversion pour le mensonge qui tient son origine dans son histoire familiale compliquée.  Né d'un père inconnu, il a appris à seulement 35 ans qu'il était le fils d'un ancien soldat allemand.
"On m'a menti depuis ma naissance. Je suis né pour chanter mais ma vie a été castrée pendant 17 ans. Jusqu'à 17 ans, je n'étais rien. Et d'un seul coup, la porte s'est ouverte, j'ai découvert la liberté grâce à un très grave accident de voiture qui m'a immobilisé pendant un an et permis d'écrire mes premières chansons", s'est-il remémoré.

Gérard Lenorman, "amoureux" d'un célèbre chanteur

Si ces dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour Gérard Lenorman, il a tout de même eu la joie de rencontrer Vianney, un véritable coup de cœur artistique et humain: "Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de l'émission Du côté de chez Dave. C'était l'une des premières émissions de Vianney (...) Nous nous sommes revus et deux jours plus tard, il m'a envoyé la chanson Changer. Lui, il est parti pour durer. Il a du génie en lui, le don de la vie. Je n'ai jamais vu quelqu'un comme ça. Je vous le dis tout de suite, je suis amoureux de lui".