Anthony Delon a dispersé les cendres de sa mère Nathalie

Anthony Delon a accompagné sa mère dans sa dernière demeure. L'acteur a dispersé ses cendres dans un endroit particulier...

Anthony Delon a dispersé les cendres de sa mère Nathalie
© Simone Comi / IPA/IPA/SIPA

Anthony Delon a honoré la dernière volonté de sa mère, emportée par un cancer à 78 ans en janvier 2021, Nathalie Delon. L'acteur de 56 ans s'est rendu en Jamaïque afin d'y disperser les cendres de celle qui lui a donné la vie. Le fils d'Alain Delon aurait souhaité faire cet important voyage plus tôt dans l'année, mais la pandémie de coronavirus avait retardé ce projet. Finalement, Anthony Delon a profité des vacances d'août pour offrir sa dernière demeure à sa mère. "Ton dernier voyage, la Jamaïque pour l'éternité", a-t-il écrit sur Instagram, en légende d'une vidéo dans laquelle il reste près de l'urne de sa mère, face à la mer de Jamaïque. Anne Parillaud, le rappeur Fianso ou encore David Hallyday ont d'ailleurs exprimé leur soutien au fils du Guépard en commentant la publication.

Nathalie Delon, morte dans la dignité grâce à son fils

Peu après sa mort, Anthony Delon s'était confié sur sa mère, dans Paris Match: "C'était une lionne dans un corps de moineau. Petite, fine, dotée d'une grande culture, d'une intelligence subtile et aussi d'une énergie vitale, d'une force physique et mentale hors du commun. Personne n'a jamais pu se mettre en travers de sa route, ni décider à sa place. C'était quelqu'un de solaire".
Epuisée par la chimio, Nathalie Delon avait souhaité mourir dans la dignité et son fils, Anthony Delon, l'avait aidée: "On en a longuement parlé et j'ai décidé de la soutenir dans sa démarche parce que je pense que c'était important pour elle, pour moi, mais pour elle surtout".