Hélène Rollès : ce qui la fait "fondre en larmes"

Hélène Rollès signe son grand retour après cinq ans loin des studios d'enregistrement. A l'occasion d'un entretien au Parisien, la chanteuse et actrice s'est livrée sur DALS, sa vie de famille, ses enfants... et ce qui la rend malade.

Hélène Rollès : ce qui la fait "fondre en larmes"
© Hélène Rollès en 2014 Baril Pascal/Planete Bleue Images/ABACA

Voilà un come-back qui était impatiemment attendu. Depuis 2016, les fans d'Hélène Rollès espéraient un nouvel album... C'est maintenant chose faite ce 20 août, jour de sortie de Hélène: Un amour, le dixième disque de la star de la sitcom Hélène et Les Garçons"Le temps passe vite. Je ne me suis même pas rendue compte que cela faisait déjà cinq ans que je n'avais pas fait d'album", a confié la chanteuse de 54 ans à propos de son absence dans les colonnes du Parisien.
Il faut dire que l'actrice a été bien occupée par sa vie de famille, elle qui est l'heureuse maman de June, 12 ans et Marcus, 10 ans, dont les visages ont été aperçus pour la première fois dans un épisode des Mystères de l'Amour sur TMC en avril dernier." Je me suis beaucoup consacrée à mes enfants pour ne pas rater les moments essentiels de leurs vies", a-t-elle expliqué au journal.

Hélène Rollès : l'adoption, un "parcours du combattant"

Pour devenir mère, la comédienne a procédé à une adoption à Addis-Abeba, en Ethiopie, en 2013.
Mais avant d'accueillir ses deux enfants, Hélène Rollès a dû surmonter de nombreuses embûches, qui ont finalement porté leurs fruits:
"J'ai attendu six ans. Aujourd'hui, l'Éthiopie, dont sont originaires mes enfants, a fermé les procédures, les orphelinats. Quel stress cela a étéJusqu'à la sortie de l'avion, j'ai eu peurMais le parcours du combattant est vite oublié avec le bonheur indescriptible que cela apporte".

Hélène Rollès, prête à emmener ses enfants aux concerts

Depuis leur arrivée en France, June et Marcus vivent dans la Sarthe, près "d'une forêt à côté d'un petit village". Presque adolescents maintenant, ils prennent petit à petit conscience que leur maman est une véritable star nationale!
De son côté, la célèbre "fille pas comme les autres" se sent fin prête à remonter sur scène pour faire le show devant eux. "Mes enfants ne m'ont pas connue sur scène. La première fois qu'ils m'y ont vue, c'était en Chine, puis à un Olympia, cela n'a rien à voir avec de grandes salles. Là, ils ont 10 ou 12 ans et ils pourront inviter leurs copains", a affirmé la complice de Patrick Puydebat.
Et si la belle Hélène accepte de donner des concerts à nouveau, c'est sous certaines conditions :"Comme le reste de ma famille, je les colle dans le fond et ils ont la consigne de bien se planquer. Je ne veux pas les voir, car cela me stresse trop et, après, je fonds en larmes".

Hélène Rollès : le jour où elle s'est évanouie sur scène

Malgré des années de carrière devant les caméras, les tensions sont toujours très présentes lorsqu'Hélène Rollès se produit en public. "Je suis une hypersensible sur scène. Je suis morte de trac. Dès que cela commence je me maudis en me disant: 'Qu'est-ce que je fous là ? Pourquoi j'ai dit oui ?' C'est horrible jusqu'à la dernière note", a-t-elle révélé avec honnêteté au Parisien. 
Le stress lui a d'ailleurs déjà joué un mauvais tour, lui faisant littéralement perdre connaissance, comme elle l'a raconté au journal:  "Une fois je me suis même évanouie sur scène. Ma sœur croyait que j'étais morte. Pat Le Guen avait filmé ce moment et j'ai refusé qu'on diffuse les images car cela a fait trop peur à mes proches". 

Hélène Rollès ne sera pas dans DALS

La rentrée s'annonce en tout cas palpitante pour la douce artiste, qui va enfin renouer avec ses fans. Certains qui pensaient la voir vibrer sur le parquet de Danse avec les Stars risquent en revanche d'être un peu déçus. Interrogée à ce propos par Ciné Télé Revue, elle a affirmé qu'on lui avait déjà "proposé à deux reprises" 
Seul bémol, la production n'aurait jamais donné suite à la candidature de la star... "J'ai accepté mais je n'ai plus eu de nouvelles de leur part", a lancé Hélène Rollès, avant de conclure: " Il n'y aura pas de troisième fois ".