Chris Froome, "ce randonneur à vélo": l'erreur du JT de France 2

La gaffe. Pour illustrer un reportage sur les risques d'incendies qui planent au dessus du sud-est de la France, le 13H de France2 s'est rendu dans le massif de l'Esterel, où Chris Froome, quatre fois vainqueur du Tour de France a été pris pour un cycliste du dimanche...

Chris Froome, "ce randonneur à vélo": l'erreur du JT de France 2
© Chris Froome en 2020 / Fabio Ferrari/AP/SIPA

Ce mercredi 11 août, le journal de 13h de France2 diffusait un reportage consacré aux incendies qui ravagent les forêts en été en raison de la sécheresse et des fortes chaleurs.
Alors qu'ils avaient posé leurs caméras dans l'Esterel, à la frontière entre le Var et les Alpes-Maritimes, ils ont pu filmer un homme interdit d'aller plus loin dans le massif.

"Pas même ce randonneur à vélo"

On peut voir un homme à vélo se faire bloquer l'accès à l'entrée du massif, où les risques de feux de forêts sont particulièrement accrus, par un pompier. La voix off du reportage annonce: "Personne ne passe, pas même ce randonneur à vélo..."

Chris Froome : sportif star, sujet de Sa Majesté et roi de la petit reine

C'est ballot ce badaud. Comme l'ont repéré certains internautes, il ne s'agit pas d'un simple randonneur. En effet, l'anglais Chris Froome, qui se trouvait dans le sud de la France, a déjà gagné quatre fois le Tour de France, des médailles olympiques, et d'autres grandes courses. 
Grande Boucle et grosse boulette... Voilà une bévue à laquelle ni la chaîne de télévision du service public ni le coureur qui a terminé 133e du dernier Tour de France n'ont pour l'instant réagi.