Alain Delon, présent au décès de Nathalie : "Je l'ai vue mourir"

Nathalie Delon est morte à 79 ans, en janvier dernier. Alain Delon, qui est resté aux côtés de son ex-femme jusqu'à son dernier soupir, s'est remémoré ces douloureux instants...

Alain Delon, présent au décès de Nathalie : "Je l'ai vue mourir"
© Nathalie et Alain Delon, en 1967 par MARY EVANS/SIPA

Voilà six mois qu'Alain Delon a perdu l'une des femmes de sa vie, Nathalie Delon. La mère d'Anthony Delon est décédée des suites d'un cancer du pancréas, en janvier 2021, à 79 ans. Un deuil particulièrement douloureux pour le Guépard, qui était à ses côtés pour l'accompagner dans ses derniers instants. "Nous n'avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l'un en face de l'autre. Je l'ai regardée. Je l'ai vue mourir", a-t-il expliqué au journal allemand Bunte
L'actrice, qui avait joué aux côtés de son ex-mari dans le film Le Samouraï de Jean-Pierre Melville, avait choisi de mourir plutôt que de continuer à subir la maladie. "C'est très beau (...) Nathalie est partie parce qu'elle l'a voulu. J'étais au courant. Je savais qu'elle allait partir, je savais qu'elle l'avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d'être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu'elle avait raison. Et que je serais malheureux après quand elle serait partie", avait confié Alain Delon à Paris Match.

​​​​​​Anthony Delon a aidé sa mère à mourir

"J'ai 78 ans, je me suis éclatée, et je ne veux pas me décrépir à coups de chimio, me regarder mourir", avait lâché Nathalie Delon à son fils Anthony Delon, plusieurs semaines avant de rendre son dernier souffle.

C'est donc pour soulager sa douleur que l'acteur de 56 ans a aidé sa mère à mourir. "Elle a décidé de mourir aussi, quand elle le voudrait, comme elle le voulait. On en a longuement parlé et j'ai décidé de la soutenir dans sa démarche parce que je pense que c'était important pour elle, pour moi, mais pour elle surtout", avait détaillé Anthony Delon à Paris Match. Une ultime preuve d'amour.