Roxane (Le Meilleur Pâtissier) se livre sur sa fausse couche

Roxane Piana a officialisé sa grossesse au mois de mai. Mais l'ex-participante du Meilleur Pâtissier, qui a subi une difficile fausse couche l'été dernier, a bien du mal à vivre sereinement le bonheur d'être enceinte...

Roxane (Le Meilleur Pâtissier) se livre sur sa fausse couche
© Roxane Piana Capture d'écran YouTube @L'atelier de Roxane

Ce 16 juillet, la YouTubeuse Roxane (de la chaîne les Ateliers de Roxane) a révélé le sexe de son 3e enfant. L'ex-candidate du Meilleur Pâtissier attend un petit garçon, pour le plus grand bonheur de son époux Loïc et leurs deux aînés Mathis et Louane. Une "gender reveal" tout en émotion pour la jolie famille, qui a traversé une dure épreuve il y a tout juste un an...
Durant l'été 2020, l'influenceuse a vécu une fausse couche à deux mois et demi de grossesse. Après avoir perdu beaucoup de sang en raison d'une malformation de l'embryon, Roxane a été contrainte de prendre un traitement abortif. Les médicaments n'ayant pas fonctionné, elle a ensuite dû être anesthésiée pour subir une IVG par aspiration. Un parcours d'avortement difficile et traumatisant qu'elle a raconté dans une vidéo publiée en mai dernier intitulée Je suis enceinte: notre combat, ma fausse couche, la culpabilité.

Roxane, sous tension après sa douloureuse fausse couche

Depuis, la jeune maman de 34 ans vit sa nouvelle grossesse avec certaines angoisses. Lors d'échanges sur Instagram avec ses abonnés le 18 juillet, Roxane s'est confiée sur ses craintes: "C'est en vivant cette grossesse que j'ai réellement pris conscience des traumatismes laissés par ma fausse couche. Je pensais que mon corps m'avait lâchée et c'est en partie pour cela que j'ai eu et que j'ai parfois du mal à me projeter".

Consciente que ses peurs la suivront jusqu'à l'accouchement, la YouTubeuse essaie tout de même d'être plus confiante depuis la fin de son premier trimestre. "Je pense que ça va durer jusqu'à la fin. Puis de nouvelles suivront à l'arrivée du bébé. Mais je vis tout de même cette grossesse beaucoup plus sereinement que les trois premiers mois", a-t-elle conclu.