Fabienne Amiach : Départ de la Météo, Colère et Plus Belle La Vie...

Fabienne Amiach a révélé les raisons pour lesquelles elle avait quitté sa chaîne après tant d'années. La Dame Météo de France 3 explique ses adieux précipités, ses projets et sa nouvelle vie loin des plateaux télé...

Fabienne Amiach : Départ de la Météo, Colère et Plus Belle La Vie...
© Fabienne Amiach, en mars 2019 par Jacques BENAROCH/SIPA

Fabienne Amiach a quitté France3 après 32 ans de bons et loyaux services. "J'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille", a-t-elle confié à Télé 7 Jours.
Le 29 juin, la présentatrice météo a fait ses adieux à la chaîne et au public. Sa collègue, Nathalie Rihouet lui rendait hommage en déclarant: "On voulait t'accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier et si émouvant. On est toutes très émues avec les techniciens. On voulait juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance, tes éclats de rires".
Mais ces émouvants derniers instants ont été interrompus... par une page publicité. De quoi mettre en rogne les téléspectateurs qui souhaitaient apprécier jusqu'au bout les adieux de la présentatrice météo.

Fabienne Amiach : ce qu'elle "déplore"

Cette dernière n'a pas remarqué la coupure sur le moment, trop absorbée par l'émotion. Mais elle n'est guère étonnée. "Je ne m'en suis pas rendue compte, j'étais tellement émue. Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat étaient en plateau. Un grand moment d'émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore", a-t-elle regretté. 

Fabienne Amiach, maman : mille et un projets

Mais Fabienne Amiach ne garde pas rancœur. L'ex-animatrice de 62 ans préfère maintenir le regard fixé sur l'avenir qui s'annonce plein de surprises. "J'ai eu envie d'arrêter et de commencer une nouvelle vie. Visiter la France. J'ai le temps: mes deux garçons sont grands 23 et 28 ans. (...) J'ai fait le conservatoire et rêve de tourner dans Plus Belle La Vie. Et si la situation sanitaire le permet, j'ai un projet au théâtre pour septembre avec un ami", a affirmé Fabienne Amiach, qui a assurément des projets plein la tête.